Bouaké/ Renforcement de la cohésion sociale : Un brunch interethnique en gestation

Landry KOUAME Jeu 19 Septembre 2024 societe [568 articles] 415 Vue(s)
Un brunch interethnique en gestation
Un brunch interethnique est prévu à Bouaké le samedi 2 novembre 2024, dans un restaurant de la place, dans le but de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse ténue le lundi 16 septembre 2024. Cet événement organisé par la team gbairai mettra en avant la culture ivoirienne à travers la gastronomie, des danses traditionnelles et une ambiance musicale festive.

Ouattara Anicette, promotrice de l'événement, a souligné l'importance de rapprocher les différentes communautés à travers ce brunch pour renforcer les liens entre les habitants de cette ville cosmopolite. « L'idée derrière cet événement est de rapprocher les différentes communautés, qu'elles soient locales ou venues d'ailleurs. L'objectif est de consolider les liens entre les filles et les fils de la Côte d'Ivoire afin de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble », a-t-elle déclaré


À l'en croire, ce brunch sera l'occasion de découvrir les diverses cultures du pays et de célébrer l'unité et la solidarité nationale. Invitant la population à participer massivement, Ouattara Anicette, annonce également que les inscriptions sont dès à présent ouvertes.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire