Bouaké/ Rentrée scolaire 2023 -2024 : Une association vole au secours des élèves et du corps enseignant.

SAMIR Ariane Mar 19 Septembre 2023 societe [568 articles] 1380 Vue(s)
les ouvrages scolaires distribués au corps enseignant
Dans le cadre de ses missions d'aide à l'amélioration des conditions des résultats scolaires et le rehaussement de de l'image de la série scientifique, l'association les amis d'enfance de Bouaké a procédé, le dimanche 17 septembre 2023 , à la remise de 2250 manuels de mathématiques aux huit écoles des Inspections de l’enseignement préscolaires et primaires des quartiers Belleville et Sokoura de Bouaké.


Ces ouvrages scolaires d'un coût global de 4,5 millions de FCFA ont été distribués, le  dimanche 17 septembre 2023, , dans l'enceinte du groupe scolaire Camp militaire de Sokoura. En présence de plusieurs autorités de la ville et du corps enseignant, cette opération de distribution qui est à sa deuxième édition à été l'occasion pour le président de  ladite association, Camara Mohamed Lamine de situer l'objectif de son action.  « Il s’agit pour nous de lutter à la fois contre la non-scolarisation et le travail des enfants sous toutes ses formes. Nous espérons que notre geste soit une bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves en ce début de rentrée scolaire », a-t-il indiqué. 


Le porte-parole des écoles bénéficiaires, Yabré Youssouf, conseiller pédagogique au groupe scolaire Camp militaire, a salué ce geste de l’Association Les Amis d’enfance de Bouaké,. Notons que ce sont au total huit écoles primaires à savoir quatre établissements publics et quatre établissements privés qui bénéficient de ces dons.


Lors de la 1ère édition de cette remise de kits scolaires, l’année dernière, les élèves de terminale avaient reçu plusieurs anales offert par Les Amis d’enfance. Le 1er adjoint au maire,, le Dr Paul Dakuyo qui représentait le maire Nicolas Djibo a salué cette initiative d’appui à la scolarisation des élèves. Il a aussi exhorté les parents à suivre l’éducation de leurs enfants. 



Prince KOFFI

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire