1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce don, essentiellement composé de livres de mathématiques, a été réalisé en partenariat avec la Maison d'Edition Supernova. Selon Camara Mohamed Lamine, président de l'association, cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'engagement de l'association en faveur de l'éducation des jeunes, visant à alléger la charge financière des familles, en particulier celles des couches les plus défavorisées. « La remise de ces kits scolaires est notre modeste contribution pour soutenir l'effort national en matière d'éducation et permettre à nos enfants de démarrer cette nouvelle année scolaire avec les fournitures dont ils ont besoin pour réussir », a-t-il déclaré.
Il a également exhorté les enfants à fournir des efforts pour obtenir de bons résultats scolaires : « Chers enfants, vous recevez ces kits pour vous aider dans vos études. Mais rappelez-vous, le plus important, c'est le travail que vous ferez en classe. Soyez assidus, soyez sérieux et faites la fierté de vos parents, de vos enseignants et de votre communauté. Vous êtes l'avenir de Bouaké, et nous croyons en vous. »
Au nom des écoles bénéficiaires, Bayala Issa, directeur du groupe scolaire Liberté, a exprimé sa gratitude envers le donateur, soulignant que ce geste social contribuera à soulager les parents d'élèves, écrasés par le poids de plus en plus insupportables des charges quotidiennes. Cela permettra ainsi de maintenir de nombreux enfants, menacés par la déscolarisation, dans le cursus scolaire.
Il convient de noter que cette initiative en est à sa troisième édition cette année et qu'elle a bénéficié à des écoles telles que le Groupe Scolaire Liberté, GS Belleville Nord, GS Municipalité, Dar El Addis, Dar El Arkam, École Racine, École Conf. Colombie, EPP Camp Militaire, Groupe Scolaire Kamonoukro, EPP Plateau, etc.
K. SEKONGO