Bouaké / Salubrité : Le 1er Adjoint au Maire , Paul Dakuyo , appelle les populations à "s'approprier le projet Bouaké ville durable"

SEKONGO Kassim Dim 15 Décembre 2024 societe [562 articles] 98 Vue(s)
Lancement d'une opération de salubrité à Belleville.
Le 1er Adjoint au maire de la commune de Bouaké, l'honorable Paul Dakuyo, à organisé ce samedi 14 décembre 2024 une opération de balayage, à partir de la mairie annexe de Belle-ville, en passant par la grande voie menant au petit marché de Belle-ville 1.


À cette occasion, il a livré un message de sensibilisation à la population dans le cadre du projet "Ville propre”. L'objectif est d'amener les populations à "s'approprier" ce projet, qui vise à rendre la ville propre et attrayante. 


Pour l'honorable Dakuyo, le projet "Bouaké ville propre" doit passer à une autre phase. "Celle de l'autonomisation des populations, afin que celles-ci prennent en charge elles-mêmes la propreté de leurs quartiers et rues", a déclaré le député-maire Paul Dakuyo. "Jusque là, , on leur a montré le processus de balayage et de propreté, maintenant il va falloir qu'elles se l'approprie; parce que la mairie à elle seule ne peut pas tout faire. C'est ce qui explique cette mobilisation de sensibilisation au profit des populations " poursuit-il.


Dame Fanta Diarra, participante à ladite activité, indique que le message est bien passé. "Nous ferons des efforts pour être les points de relais dans nos différents secteurs, pour que le "projet Bouaké ville durable ", ne s'arrête pas", a-t-elle dit.


Pour finir, Paul Dakuyo a lancé un appel à toutes les populations de Bouaké à suivre cet élan dans leur différent quartier. 



Ismaël COULIBALY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire