Bouaké / Solidarité : Le ministre Jacques Assahoré offre 15 tonnes de vivres à plus de 1000 associations féminines pour la fête de ramadan

Landry KOUAME Sam 06 Avril 2024 societe [568 articles] 842 Vue(s)
Le ministre Jacques Assahoré offre 15 tonnes de vivres à plus de 1000 associations féminines pour la fête de ramadan
Le ministre -président du Conseil regional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, continue de marquer son soutien aux communautés musulmanes qui observent depuis bientôt un mois, le jeûne du ramadan. II a offert, hier vendredi 5 avril, une importante quantité de vivres à plusieurs associations féminines. Un don estimé à 15 tonnes et composé de riz, de pattes alimentaires, de packs de sucrerie ainsi que de thé.


En l'absence du donateur, c'est Atsé Alice, la dynamique maire de Bodokro qui a procédé à la remise symbolique de ces vivres, au quartier kennedy de Bouaké. En présence de plusieurs guides religieux, de leaders communautaires et de présidentes d'associations, ces dons selon Mme Atsé Alice, viennent en appui à ceux offerts, il y a quelques jours, par le président Jacques Assahoré Konan pendant le carême. 


Il s'agit, dit-elle, pour le donateur de témoigner son affection et son amour à l'ensemble des communautés musulmanes qui observent cette période de pénitence. L'émissaire du ministre Assahoré a profité de l'occasion pour demander aux hommes de Dieu de formuler des prières pour la paix et la stabilité en côte  d'Ivoire mais aussi et surtout pour le président de la République Son Excellence Alassane Ouattara et son gouvernement afin qu'ils puissent poursuivre durablement les actions de développement.


Apres cette remise symbolique, Atsé Alice a  pris une part active à la nuit du destin..Sillonnant  plusieurs mosqués de la ville de Bouaké, elle a saisi l'occasion pour distribuer au nom du ministre Jacques Assahoré, des vivres aux fidèles musulmans. 


A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire