2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Les faits se sont déroulés dans les environs du village d'Akanzakro, sous les lignes de haute tension. Un homme vêtu d'un pantalon Jean's et d'un tee-shirt blanc avait décidé, dans la journée du mercredi, de s'ôter la vie sans donner les raisons de son acte.
Alerté, un détachement du GSPM s'est rendu sur les lieux. Pendant de longues heures, ces professionnels du secours ont été le discours avec le candidat au suicide qui ne voulait pas entendre raison. A la moindre tentative de l'approcher, il se mettait en posture de saut.
Pour parer à toutes éventualités, les lignes électriques ont été isolées. Aussi, le commandant de compagnie, présent sur les lieux, a pris toutes les dispositions utiles, en mobilisant notamment une ambulance de réanimation et un médecin.
C'est au bout de 20h de négociations et de tentatives d'approche physique, que le suicidaire est finalement descendu de son lieu de veille.
En effet, en collaboration avec la Police, un guet a été mis en place toute la nuit. Toute chose qui l'a obligé, ce matin, à abandonner son funeste projet.
Fatigué, le regard vide, le jeune homme, la vingtaine environ, a été évacué à L'hôpital Sainte-Camille de Bouaké.
K. SEKONGO