BOUAKÉ/ Vulgarisation de la langue des signes : Une société de téléphonie mobile rénove entièrement les locaux de l'ONG HANDI-SENSO-PLUS (HSP)

Landry KOUAME Mar 25 Juin 2024 societe [568 articles] 987 Vue(s)
Une société de téléphonie mobile rénove entièrement les locaux de l'ONG HANDI-SENSO-PLUS (HSP)
L'ONG HSP, qui se consacre à la promotion et à la prise en charge des personnes en situation de handicap en général, et en particulier celles en situation de handicap sensoriel, bénéficie désormais de locaux entièrement rénovés pour mener ses activités de promotion de la langue des signes et de formation en langue des signes et en braille pour les personnes sourdes et non voyantes, ainsi que pour tous ceux qui s'y intéressent. La remise officielle des clés de ces locaux rénovés grâce à la contribution d'une société de téléphonie mobile présente en Côte d'Ivoire a eu lieu ce mardi 25 juin 2024 au quartier Nimbo de Bouaké.

Pour cette société de téléphonie mobile, la rénovation des locaux de l'ONG HSP s'inscrit dans le cadre de ses activités sociales visant à améliorer le bien-être des populations ivoiriennes. Elle a donc décidé de réhabiliter les locaux de cette Organisation Non Gouvernementale afin de contribuer à la promotion des couches vulnérables en général, et en particulier des personnes handicapées.


Touchée par cette marque de solidarité, la responsable de l'ONG HSP, Mme Ledjou Rosine, a exprimé sa profonde gratitude envers son partenaire d'avoir choisi sa structure pour ses actions sociales. " Cela démontre que notre travail au profit des personnes en situation de handicap ne passe pas inaperçu, et cela nous motive à continuer davantage sur cette lancée.", a-t-elle déclaré.


En plus de cette réalisation, Mme Ledjou Rosine fait également appel à la bonne volonté des bienfaiteurs pour soutenir financièrement, matériellement et techniquement l'ONG afin d'assurer son bon fonctionnement. "Ce bâtiment a besoin d'une nouvelle clôture pour garantir la sécurité des résidents et des biens de l'ONG. Étant donné que nous disposons d'un studio audiovisuel et d'une salle de classe, nous avons également besoin d'équipements audiovisuels (caméras, appareils photo, télévisions, etc.), de tables de conférence, de chaises d'étude, de tableaux blancs, de bureaux pour certains postes et de climatisation pour la salle multimédia et le bureau secondaire", a-t-elle souligné.


Pour mémoire, l'ONG HANDI-SENSO-PLUS a été créée le 16 Décembre 2017, avec la conviction profonde que chaque individu, quelles que soient sa différence ou sa spécificité, mérite une vie pleine de dignité, de respect, d'amour et d’épanouissement. Elle soutient depuis sa création les personnes en situation de handicap sans distinction aucune, à travers la mise en œuvre de programmes novateurs et d'activités visant à faciliter leur intégration sociale, éducative et professionnelle.



K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire