BOUNA/ Bilan annuel du Centre de Secours et d'Urgence (CSU): 312 interventions dont plusieurs portant incendies de véhicules, d'habitations etc.

SEKONGO Kassim Dim 08 Janvier 2023 societe [568 articles] 1030 Vue(s)
Image d'intervention médicale du centre de secours d'urgence de Bouna.
Le Centre de Secours et d'Urgence de Bouna a dressé le bilan de ses activités au titre de l'année 2022. Un bilan chiffré à 312 interventions de différentes natures et annoncé par le Lieutenant Maruis Monsio, commandant dudit centre.

 

Vingt-huit (28) interventions du CSU ont porté sur des incendies de véhicules, d’habitations et d'établissement scolaire. Et la majorité des interventions s’est effectuée durant les quatre derniers mois de l’année du fait de la recrudescence des incendies criminels de véhicules courant août entre 3h et 4h du matin. Plusieurs alertes au feu étaient signalées dans la ville, à cette période, mettant, à chaque fois, les pompiers à rude épreuve.

 

 

En plus de ces interventions, le CSU de Bouna a réalisé 60 sensibilisations de proximité auprès des populations sur les feux de brousse, les noyades, les incendies, les accidents de circulation, le transport des marchandises dangereuses (fuel) et bien d’autres en vue de prévenir ces sinistres.

 

 

C'est en 2016 que le Centre de Secours et d’Urgence de Bouna fut construit pour un coût estimé à plus de 80 millions FCFA; il a pour objectif de faire face aux sinistres ou à des drames pouvant survenir dans la région du Bounkani. 

 

 

Messie TRAORE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire