Côte d'Ivoire / Concours d'entrée à l'Empt 2024 : À Bouaké , 418 candidats affrontent les épreuves écrites ce samedi

Landry KOUAME Sam 11 Mai 2024 societe [568 articles] 1220 Vue(s)
À Bouaké , 418 candidats affrontent les épreuves ce samedi
418 candidats repartis dans 17 salles de classe prennent part depuis ce samedi 11 mai 2024 , à l'Epp camp militaire de Bouaké, aux épreuves écrites comptant pour le Concours d'entrée à l'Ecole Militaire Préparatoire Technique ( Empt) de Bingerville.

Les épreuves écrites au Concours d'entrée à l'Ecole militaire préparatoire Technique ont démarré ce samedi 11 mai 2024 sur l'ensemble du territoire du pays. À Bouaké, ce sont 418 candidats qui affrontent ce test de sélection d'entrée à cette prestigieuse école de formation militaire. Dès 6h45 ,comme   mentionné sur les différentes convocations, les candidats accompagnés , pour la plupart de leurs parents ont pris d'assaut la Cour de l'Epp Camp Militaire de Bouaké sise au quartier Sokoura pour se présenter à leurs salles de composition. Repartis dans 17 salles de A à Q, certains  candidats trouvés sur place affichaient déjà une mine crispée au regard du dispositif sécuritaire du moment. 

Le coup d'envoi des épreuves a été donnée à 7h30  avec la fermeture des portes du centre de composition.Les candidats composeront dans les épreuves d'exploitation de texte, de dictée, d'éveil au milieu et de mathématiques. La fin des compositions est prévue pour 14 heures. 

Notons que les compositions à ce concours ont lieu dans plusieurs zones, notamment San Pedro, Gagnoa, korhogo, Abidjan, Bingerville, Yakro, Abengourou, Daloa, Bouaké. 


L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire