1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Fixées les 08 au 09 janvier 2024, les dates du Congrès ordinaire du CEECI ont subi une modification . Selon le président du comité d'organisation, président dudit congrès, cette revue du calendrier a été occasionnée par certains faits indépendamment de leur volonté.
Le 15 février dernier, délai de rigueur du dépôt des dossiers, la seule candidature enregistrée selon le président du comité d'organisation , est celle du secrétaire sortant, Ouattara Klebien Jacob.
«Les murmurs et les plaintes de certaines personnes qui affichent sur les réseaux sociaux le refus de leurs candidatures sont non fondés. Le comité d'organisation a demandé à ce que tous les candidats qui manifestent le désir de prendre les rênes du CEECI, de déposer leur candidature. Et à la date du 12 février, nous avons reçu une seule candidature enregistrée», a fait savoir le président du comité d'organisation Yaya Nantoumé Alias Nl Diendéré PCO du 5ÈME Congrès.
Ainsi a t-il appelé ses camarades de lutte à observer plus vigilance et de discipline.
Il a également signifié qu' après analyse de dossiers, conformément l' article 23 qui dispose : peut être SGN tout élève et étudiant occupant un poste de responsabilité dans un organe du CEECI, qui a au moins 1 an d'ancienneté, qui est à jour de ses cotisations, qui suit régulièrement les activités du CEECI et qui n'a pas fait objet de sanction disciplinaire.
Étant donné qu'il est le seul candidat, l'assemblée a décidé de voter par acclamation. Il ressort après ce vote à l'unanimité, que Ouattara Klebien, candidat à sa propre succession est réélu pour un mandat de 2 ans», a t-il annoncé officiellement la réélection du secrétaire sortant au poste de secrétaire général national du CEECI le jeudi 15 février à 11 h par le PCO sur la page officielle du Comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire , un jour après délibération.
Soulignons-le , l'article 08 dispose : le congrès est composé du bureau exécutif national, des délégués des sections et coordinations . Ceci pour montrer la crédibilité du scrutin.
A. S