1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est à un véritable voyage littéraire qu'Anzata Ouattara a invité les lecteurs de Bouaké, réunis en grand nombre, mardi au centre culturel Jacques Aka. En effet. la très prolifique écrivaine a, dans un premier temps, exposé sur toute la collection des "coups de la vie" , devant élèves, étudiants, promoteurs de la culture et du livre.
Par cette présentation interactive, l'auteur et son équipe entendent exhorter la jeunesse à la lecture, socle d'une vie morale et sociale de qualité. Un moment de partage apprécié à sa juste valeur. Et pour cause, en plus des anciennes productions, l'assistance a eu droit à un inédit, à savoir le tome7, dernier né des "coups de la vie". Une édition composée de 17 histoires toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Au fil des pages de cette saga livresque, Anzata Ouattara traite des sujets à caractère social tels que la trahison, l'injustice, la justice, la cupidité. Autrement dit des leçons de vie qui invitent à une autocritique et à une prise de conscience profonde.
Débutée le 25 novembre, la caravane des coups de la vie, sillonnera, outre Bouaké, six autres villes et communes de la Côte d'Ivoire. Vavoua, Sinématiali, Ferkessédougou, Korhogo sont les prochaines étapes.
A noter que grâce à cette production adaptée à l'écran, Anzata Ouattara a été élevée au grade de chevalier dans l'ordre du mérite culturel ivoirien
K. SEKONGO