Diabo / Déficit d’infrastructures scolaires Jacques Assahoré Konan pose la 1ère pierre d’une école à Epp Groh

Landry KOUAME Mar 23 Février 2021 societe [568 articles] 1136 Vue(s)
Diabo / Déficit d’infrastructures scolaires Jacques Assahoré Konan pose la 1ère pierre d’une école à Epp Groh
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, fils de Diabo poursuit sa marche pour le developpement de sa localité.Après les différents dons de table-bancs qu'il n'a de cesse de distribuer dans les écoles du canton Gblo, Jacques Assahoré Konan remet le couvert.Il a procédé le mardi 23 Février 2021 la pose de la première pierre d'un batiment de 3 salles de classe de l'école primaire de Groh, village situé à 6 km de la sous préfectuer de Diabo.

La journée du mardi 23 février 2021 restera à jamais gravé dans la mémoire des élèves de l’école primaire publique de Groh , village situé à 6 km de la sous préfecture de Diabo dans la région de gbeke.Et pour cause, cet établissement scolaire, jadis doté  de seulement 3 salles classes bénéficiera bientôt  de 3 autres nouvelles salles de classes plus un bureau pour le bonheur de ses pensionnaires. Une promesse faite par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique , Jacques Assahoré Konan , fils de ladite localité qui entend concrétiser cet acte. Il a pour ce faire   procédé à la pose de la première pierre de cette école en présence du sénateur -maire de Diabo Koumoin Konan René . Conscient de l’importance de l’éducation dans le développement d’un pays, Assahoré Jacques, il a fait le vœu que tous les élèves qui fréquenteront cette école soient des hauts cadres de ce pays qui feront mieux que lui. Situant le contexte de ce don, le Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique indiqué en ces termes . « Faire la politique , c'est de construire des écoles, des hôpitaux, des routes pour la population ». Outre la construction des salles de classes pour l’école du village  d'un bâtiment ,Jacques Assahoré a invité les jeunes à s’organiser en association pour bénéficier des projets de formation en agro-pastoral avec l’appui et d'encadrement technique de  l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (Anader). N’da Amani , Président de la mutuelle de développement du village a réitéré ses remerciements à l’endroit du donateur ainsi qu’au premier magistrat de la commune, Koumoin Konan René. Il a salué le courage et l’abnégation des enseignants qui malgré les conditions pénibles de travail n’ont jamis failli à leur mission ,celle de donner l’éducation aux enfantrs de ce village . «  L' école est fondamentale car elle contribue pleinement au bonheur et au développement du village. C'est pourquoi une telle initiative est noble et privilégiée » s’est –t-il réjouit .Emboitant le pas au président de la mutuelle,le maire de Diabo Koumoin Konan René  s’est félicité de l’acte du donateur rappelant ainsi les nombreux chantiers déjà entrepris par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique. « Ce don est une marque d'optimisme pour la future génération . C'est également une marche vers l'essentiel, celui du développement » a-t-il précisé non sans féliciter toute la population pour avoir répondu à son appel pour parler de développement.

 1 million de francs, 75 chaises, 01 broyeuse et 01 tricycle  sont entres autres quelques dons fait par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.La population villageoise a également fait des dons en vivres et en non-vivres  à l'heureux donateur.

Andy KONE

 

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire