Diabo-Languibonou / Autonomisation de la femme, Jacques Assahore Konan offre plusieurs centaines de kits ménagers aux femmes
Assahore Konan Jacques ,candidat aux législatives dans la circonscription de Diabo-Languibonou a invité depuis l'ouverture de la campagne une vaste caravane de distribution d'accessoires ménagers au bénéfice des femmes exerçant des activités dans le domaine de l'informel .
Soucieux de l'autonomisation des femmes ,gage d'un développement harmonieux pour sa localité, Jacques Assahore Konan, candidat aux législatives 2021 dans la circonscription de Diabo- Languibonou a décidé de voler au secours des braves femmes rurales de canton Gblo. Depuis le Vendredi 26 Février 2021, date d'ouverture de la campagne legislatives, une vaste caravane de distribution d'accessoires de ménage sillonne les 113 villages des sous préfectures de Diabo et des Languibonou. Yao Adjoua Octavien, présidente des femmes Amazones de Diabo poursuit cette caravane pour donner de la joie à des centaines de femmes de cette zone rurale . Ces accessoires sont essentiellement composés de pagnes ,de tee-shirts , de gobelets, de glacières, de fûtes, des casques de coiffure et de machines à coudre aux femmes commerçantes. Ces dons sont l'œuvre du candidat Assahoré Konan Jacques Directeur général du trésor et de la comptabilité publique de côte d'ivoire. Cet acte social selon la présidente des femmes Amazones vise à l'émancipation et à autonomisation de la femme. Cela dit, la femme occupe une place capitale dans les projets de développement des sous préfectures de Diabo et de Languibonou.Yao Adjoua Octavinne a au nom du donateur situé le contexte .''aider la femme, c'est aider l'homme ; car c'est la femme qui assure la survie de l'humanité. C'est pourquoi, il est impérieux de manifester par des actions concrètes son attachement aux femmes. En effet, ces nombreux dons permettront aux femmes d'entreprendre, de participer au développement et d'être libre financièrement'' a -t-elle indiqué non sans saluer le geste du donateur .Notons également que la femme occupe une place de choix dans la vision du DG. L'administrateur des services financiers voue un culte sans pareil aux droits des femmes et à la scolarisation de la jeune fille. Assahore Konan Jacques fait de l'éducation une priorité et sur la scolarisation des jeunes filles. Heureuses de recevoir ces dons les femmes de l'ensemble des femmes des sous préfecture de Languibonou et de Diabo ont traduit leur joie à travers des danses traditionnelles folkloriques suivant des cantiques bien rythmés à l'endroit de l'homme au grand cœur, le bienfaiteur M. Assahoré Konan Jacques. Débutée le vendredi 26 Février dernier ,cette caravane selon la présidente des Amazone s'achève ce mercredi 3 Mars 2021.
Andy KONE