Diabo - Languibonou / Distribution de kits scolaires : l'Honorable Jacques Assahoré Konan vole au secours de 436 élèves du primaire et du secondaire

SEKONGO Kassim Sam 13 Novembre 2021 societe [568 articles] 993 Vue(s)
Diabo - Languibonou / Distribution de kits scolaires : l'Honorable Jacques Assahoré Konan vole au secours de 436 élèves du primaire et du secondaire
Ce vendredi 12 novembre 2021, l’organisation "Diabo ma belle commune", soutenu par l’Honorable Assahoré Konan Jacques, a donné le sourire aux élèves (du primaire et secondaire) des localités Diabo et Languibonou, à travers la distribution de 436 kits scolaires d'une valeur de 08 millions de F CFA.

C’est la 3e année de suite que la plateforme communautaire chapeautée par Franck Gbêkê, accompagne les parents des deux localités Gblo dans la prise en charge scolaire de leurs enfants. Soutenue par les cadres locaux, en particulier l’Honorable Assahoré Konan Jacques, parrain de la cérémonie, « Diabo ma belle commune » apporte, de cette façon, sa pierre au projet « ma Côte d’Ivoire solidaire » du président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Ce vendredi, au Lycée Municipal Nanan Khissy Fulbert de Diabo, elle a distribué en tout 436 kits scolaires d’une valeur de 8 millions de F CFA aux élèves du primaire et du secondaire issus des familles défavorisées du canton Gblo. Ce, en présence d’autorités administratives, notamment le corps préfectoral, le maire-sénateur Koumoin René et les chefs traditionnels qui ont donné un cachet spécial à l’évènement. En raison d’un calendrier particulièrement chargé, le parrain n’a pas pu suivre l’activité en présentielle. L'Honorable Assahoré Konan Jacques s’est fait représenter par son directeur de cabinet Politique, Kouassi Yao Patrice. Par la voix de ce dernier, le député de Diabo-Languibonou a traduit tout son soutien à l’initiateur de ce projet empreint de solidarité. « Le députe Jacques Assahoré Konan me charge de dire que c'est un honneur que vous faites à sa modeste personne en l'associant à cette œuvre caritative de haute portée sociale et qui cadre avec la vision du président de République Son Excellence Alassane Ouattara qui demande que l'école soit obligatoire pour tous », a indiqué, d'entrée, Kouassi Yao Patrice. Le dir-cab du bureau politique a, ensuite, souhaité aux parents, plus de courage et de détermination pour l’amélioration de leurs conditions de vie et celles des enfants. « Diabo ma belle commune » est groupe apolitique qui fait la promotion de la localité. Les membres ont décidé de joindre l’utile à l’agréable par cet élan de solidarité manifesté à l’endroit des nombreux ménages qui éprouvent des difficultés à offrir un kit scolaire complet à leurs enfants. A noter le mouvement "Force Gblo", autre concept de valorisation du pays Gblo, a marqué son soutien à cette belle initiative qui renforce la cohésion et le vivre ensemble tant prônés par le parrain, Assahoré Konan Jacques. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire