Éducation / Examens du Brevet d'études du premier Cycle Session 2021 : Plus de 25 000 candidats composent dans le gbêkê

KONE Andy Lun 14 Juin 2021 societe [568 articles] 1010 Vue(s)
Éducation / Examens du Brevet d'études du premier Cycle Session 2021 : Plus de 25 000 candidats composent dans le gbêkê
Ce lundi 14 juin 2021 est un jour crucial dans le parcours scolaire des élèves de 3ème qui aspirent décrocher le précieux sésame qu'est le Brevet d'études du Premier Cycle ( BEPC). Ces élèves candidats affrontent depuis ce matin les épreuves écrites de ces examens. A Bouaké dans la région de Gbeke, le lancement de ces épreuves a eu lieu au centre du lycée moderne TSF sous la supervision du préfet de région , d'autorités politiques et des acteurs du système éducatif.

Après les épreuves orales  la semaine dernière , place à présent aux épreuves écrites comptant pour le précieux sésame du Brevet d'Etudes du Premier Cycle ( BEPC).Lesquelles  ont démarré ce lundi 14 juin 2021 sur toute l'étendue du territoire ivoirien . Dans le gbêkê , le lancement officiel  de ces examens a eu lieu  tôt ce lundi matin au centre  du  lycée Moderne  TSF de Air-France 2 de Bouaké ,et ce en présence du préfet de région Tuo Fozié, du Secrétaire général de la préfecture, de l'Honorable Bema Fofana et bien d'autres. Pour cette session ,ce  sont 25 811 candidats issus des  Directions Régionales de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation ( DRENA  Bouaké 1 et  2 qui  affrontent  cette semaine ces épreuves écrites en vue d'une admission et d'une orientation en classe de seconde. 
Les épreuves ont  démarré aux environs de  07 heures 45 minutes avec la composition française. L'épreuve écrite se déroulera sur 03 jours du lundi au mercredi. 
 
Pour ce premier jour de composition, les candidats au BEPC auront à composer  d'abord en composition française, en physique chimie puis en orthographe. Les candidats poursuivront  le mardi 15 juin 2021, en mathématiques, en anglais et en sciences de la vie et de terre. Ils    boucleront  le mercredi 16 juin 2021 en langue vivante 2 ( espagnol ou allemand), en EDHC et en éducation musicale ou en art plastique. 
 
Actualités sanitaires obligeant ,toutes les mesures barrières sont scrupuleusement respectées afin de lutter toujours contre la covid-19. Aussi ,les forces de l'ordre et de sécurité sont elles massivement mobilisées pour assurer la sécurité dans les différents centres de composition de la région . Objectif de leur déploiement , lutter efficacement contre la fraude et la corruption ,des maux qui minent ces examens scolaires à grand tirage sans cesse décrier par l'opinion nationale.
 
Andy Koné

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire