1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dans sa présentation, le Professeur Ossey Bernard Yapo, Directeur général par intérim du Centre Ivoirien Antipollution, (CIAPOL), coordonateur du projet a fait l'état des lieux des chantiers en cours de nettoyage .Occasion pour le ministre, Jacques Assahoré Konan, d'adresser ses remerciements au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, qui a marqué son accord pour la réalisation de cet important projet de réhabilitation des 13 lacs de la ville de Yamoussoukro. Il a par ailleurs remercié le ministre gouverneur de Yamoussoukro pour son implication et sa sollicitude dans la réussite de ce projet.
Jacques Assahoré Konan a décliné les objectifs de ce projet. « Face aux défis de cette tâche de la réhabilitation de ces lacs, dont nous constatons la dégradation avancée, les efforts déployés par les services dans la mise en œuvre de ce projet sont visibles et appréciables. Ces efforts de lutte contre la pollution des lacs permettront de donner une image reluisante à notre capitale politique, ville emblématique du premier président de la république de côte d’ivoire feu Felix Houphouët Boigny. Cette ville qui abritera vous le savez tous dans deus mois la coupe d’Afrique des nations 2023 » explique t-il.
Toujours selon le patron du ministère de l'environnement, du développement durable et de la transition écologique, le nettoyage de ces lacs favorise l’Eco tourisme ,une source économique pour la population et surtout pour la jeunesse de Yamoussoukro.
Notons que le projet de réhabilitation des 13 lacs de la ville de Yamoussoukro à été lancé en juillet 2022 et est exécuté par le Centre Ivoirien Anti- Pollution ( CIAPOL).
L. K