GBEKE / ACTIONS SOCIALES : DES CENTAINES DE JEUNES REÇOIVENT DES BONS D'ACHATS SCOLAIRES ET DES PERMIS DE CONDUIRE D'UN MONTANT DE PLUS DE 12 MILLIONS DU CONSEIL REGIONAL

SEKONGO Kassim Sam 11 Novembre 2023 societe [568 articles] 1360 Vue(s)
Photo de famille avec des bénéficiaires de l'aide sociale du président du conseil régional de Gbêkê.
En marge de la 2ème session ordinaire du conseil régional de Gbêkê, le président dudit conseil, Jacques Assahoré Konan, a procédé à la remise de 151 bons d'achats en fournitures scolaires et 50 permis de conduire. Le coût total du don est estimé à plus de 12 millions de francs CFA, a-t-on appris.


« Notre rôle en tant que conseil régional, c’est d’accompagner la communauté éducative de telle sorte que nos enfants soient dans de bonnes conditions d’apprentissage. Cela consiste à la construction de salles de classe, d’écoles, de logements de maitres et d’accompagnement des enfants qui sont en situation de précarité». Telle est la quintessence du geste du président du conseil régional de Gbêkê, qui a offert ce vendredi 10 novembre 2023, des bons d'achat en fournitures scolaires de 35.000 F à 111 élèves, et des bons d'achat de 100.000 F à 40 étudiants de la région de Gbêkê. 


À ce geste, s'est ajoutée la remise de 50 permis de conduire à des jeunes en vue de permettre à ceux-ci de mener valablement des activités génératrices. Après coup, le ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique a demandé aux bénéficiaires, d'apporter des résultats encourageants afin d'avoir la motivation nécessaire de poursuivre cette œuvre. « Certes les montants sont modestes mais c’est un début, nous allons continuer à vous accompagner mais en retour nous vous demandons des résultats », a signifié le président du conseil régional en guise de motivation en direction des bénéficiaires. 


Au nom de ses pairs, Konan Amenan Yolande a dit « merci au président du Conseil régional ,le Ministre Jacques Assahoré Konan pour ce grand geste ». 


Ariane SAMIR

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire