1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Selon nos sources ,tout a commencé le vendredi 20 Janvier 2023, avec un premier cas. Si cela semblait un fait banal, au départ, le rythme des décès, a vite convaincu les habitants sur la survenue d'un mal mystérieux. En effet, deux autres enfants ont succombé, respectivement les samedi 21 et mardi 24 janvier 2023. Et comme si cela ne suffisait pas, le bilan des décès s'est alourdi, ce jeudi 26 Janvier 2023, avec la disparition de trois autres enfants. À ce jour, ce sont 06 gosses que pleure Kpo-kahankro.
Ce drame sanitaire, rappelons-le, survient, moins de deux mois après celui ayant causé 05 morts en décembre 2022. Il s'agit, une nouvelle fois, des enfants de 01 à 08 ans.
En décembre dernier, l'hypothèse d'une dose de vaccins de vitamine A avait été avancée par certaines personnes pour situer la cause de cette hécatombe en milieu rural. Mais alors que les résultats du diagnostic clinique sont attendus pour faire toute la lumière, Kpo-kahankro est frappé de plein fouet par un nouveau mal mystérieux dont le bilan, au moment où nous couchons ces lignes, fait était 06 morts. Au moment oú nous mettions sous presse,les services sanitaires procedaient a l'évacuation d'autres victimes au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké.Nous y reviendrons...
MDG, infos LK