Le Conseil régional offre 10 terrains urbains à 10 agents mutualistes
La politique sociale,cette doctrine sans cesse défendue par le président du Conseil Régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan vient de faire des heureux dans le gbêkê. Cette fois ci ce sont les agents du Conseil régional de Gbêkê qui en bénéficient. Dans le souci de faciliter l'obtention d'un toit à chacun des agents du conseil régional, le ministre Jacques Assahoré par le truchement de son premier vice- président, Béma Fofana, a procédé, ce lundi 29 Juillet 2024 , à la remise d'attestation d'acquisition de terrains urbains à dix (10) de ses collaborateurs ,membres de la Mutuelle des Travailleurs du Conseil Régional de Gbêkê (Mutracreg).
Représentant le président du conseil régional, le premier vice-président a indiqué que cette action, ''s'inscrit dans la volonté du président de faciliter l'acquisition de logement par nos agents du conseil, nos mutualistes, parce que nous le savons tous, trouver un terrain ici à Bouaké n'est pas du tout chose aisée. Et grâce au leadership du président Assahoré, aussi grâce aux efforts du conseil, des agents bénéficient aujourd'hui des terrains urbains ''.
Il a par ailleurs félicité les mutualistes bénéficiaires pour leur engagement à la cause sociale non sans exhorter les autres membres de la mutuelle à régulariser leurs situations ,car précise-t-il '' ceux qui ont reçu les terrains aujourd'hui, sont ceux qui sont à jour dans les cotisations''.
Souligné toute la charge que l'acquisition de ces terrains vient enlever sur leurs épaules, les mutualistes promettent à leur président, leur donateur de << s'investir encore plus dans le travail, et à retrousser les manches, afin de donner plus satisfactions à nos patrons dans leurs ambitions multiples d'apporter un mieux être à nos parents du Gbêkê >>, a rassuré Kouakou Maurice.
Créée en avril 2014, la MUTRACREG, à en croire son président Kouakou Maurice a toujours milité pour la solidarité et la fraternité entre agents du conseil régional , parler d'une seule et même voix, en plus de fédérer les compétences nécessaires pour une administration des collectivité décentralisée forte ,telle est la vision de Kouakou Maurice et ses camarades mutualistes.
A.KEITA ( Stg)