Gbêkê/ Soutien à la formation éducative: Jacques Assahoré équipe le groupe scolaire IRDO de Bouaké

SEKONGO Kassim Jeu 04 Mai 2023 societe [568 articles] 1173 Vue(s)
Remise officielle de matériels informatiques au Groupe Scolaire IRDO de Bouaké.(ph.igbeke)
Le Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, a procédé ce jeudi 4 Mai 2023, à la remise d'une importante quantité de materiel informatique au Groupe Scolaire IRDO de Bouaké.


La remise officielle de ce materiel composé de trois ordinateurs et de trois imprimantes a eu lieu dans la cours dudit établissement en présence de plusieurs acteurs du système éducatif et de parents d'élèves . 


Pour le Directeur Géneral du Trésor et de la comptabilité Publique Jacques Assahoré Konan, ce don s'inscrit dans la vision tracée par le chef de l'Etat ,Son Excellence Alassane Ouattara, qui entend faire de l'école une préoccupation dans sa politique de gouvernance . 


Il a saisi l'occasion pour prodiguer de sages conseils aux élèves. "L'école, c'est votre avenir, votre destin. Lorsque vos parents vous mettent à l'ecole, le seul bien que vous pouvez leur offrir c'est de réussir", a rappelé le généraux donateur.


Quant aux parents, JAK a demandé de ne jamais se lasser de mettre les enfants à l'ecole. Car l'ecole, dira-t-il, c'est un investissement. Vous pouvez ne pas avoir l'argent pour faire autre chose, mais trouvez l'argent pour vous occuper de vos enfants. 


Outre les dons d'ordinateurs, le Directeur géneral du Trésor a pris l'engagement de doter l'ecole IRDO d'une cantine afin de lutter contre l'absentéisme des éleves. Mieux, figure en bonne place dans l'appui du député Gblo à l'Inspection Primaire de Bouaké Air France, l'équipement d'une salle multimédia pour permettre aux enseignants ainsi qu'aux eleves de se familiariser à l'outil informatique .


Tolla Prospére, président du Comité de Gestion du Groupe scolaire Irdo, a remercie le donateur tout en espérant que ce lot de materiel informatique va contribuer à améliorer et faciliter le travail des enseignants. 


Sylla Moumine, inspecteur de l'Enseignement Primaire de Bouaké Air France a traduit la reconnaissance au Directeur General du tresor et de la Comptabilité Publique pour ce don. Quand les élèves, comblés par le don, ont déclamé des poèmes pour saluer les largesses du donateur du jour.


K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire