1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
« Conscients des conditions difficiles dans lesquelles ces agents œuvrent chaque jour pour soulager nos concitoyens, nous avons décidé de poursuivre nos efforts en faveur de notre centre de santé. Ce matin, nous sommes venus avec quelques équipements qui, bien que modestes, pourront apporter un soulagement à ces braves personnes travaillant ici, ainsi qu'à nos familles », a déclaré Yoboue Kouassi Urbain, président de MUDESKO. Pour cet ingénieur en télécommunications, ce don symbolise non seulement une aide matérielle, mais aussi un message d'union, de fraternité, d'espoir et de soutien.
Il a également invité les fils et filles du village à unir leurs forces pour maximiser leur impact sur le bien-être de la communauté. « J'invite chacun d'entre vous à réfléchir à l'impact que nous pouvons avoir en travaillant ensemble. Chaque geste compte, chaque contribution fait la différence », a-t-il souligné devant le sous-préfet de Languibonou et le Dr Kouadio Kouamé Roméo, directeur du district sanitaire de Botro.
De son côté, l'infirmier du centre, Youand Kpile Stéphane, a affirmé qu'ils ne disposaient auparavant d'aucun lit d'hospitalisation, ni au dispensaire ni à la maternité. Il a déclaré : « Ce matériel va nous motiver à travailler davantage et à répondre aux besoins de la population. »
Rappelons que le Centre de santé rural de Kondehinou-Kimoukro a été inauguré le vendredi 24 juin 2022 par le Président de la commission spéciale du conseil régional de Gbêkê, le préfet de région, Tuo Fozié.
K.S