M'Batto / Insécurité : Une école confessionnelle cambriolée, plusieurs ordinateurs emportés

SAMIR Ariane Ven 22 Septembre 2023 societe [568 articles] 935 Vue(s)
Le bureau du directeur de l'école Sainte Marie de m'batto cambriolé
La rentrée scolaire 2023-2024 débute mal pour certains écoliers de M'Batto. Cette localité située à une dizaine de kilomètres de Bongouanou dans la région du Moronou vit une insécurité sans précédent .Plusieurs écoles sont devenus la cible de bandits qui y opèrent impunément.

En effet , dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 septembre 2023,  des individus sans foi , ni loi ont fait irruption en passant par la toiture  du  bureau de la direction de l'école primaire catholique Sainte Marie de M'batto dans le diocèse de Yamoussoukro.


Les lascars certainement à la recherche de butins ont fait main basse sur deux ordinateurs avant de se fondre dans la nature .Les faits ont été constatés  dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2023 par le directeur dudit établissement alors que celui ci se rendait au bureau .


"Ce matin à mon arrivée à l'école je me dirige comme d'habitude à mon bureau. Après avoir ouvert la porte pour y entrer, je constate avec désolation toute la paperasse constituant pour la plupart de dossiers administratifs trainés à même le sol. Deux de mes ordinateurs ont même été emportés" nous a confié D.S , le directeur de l'école .


Alertés , les éléments de la brigade de gendarmerie se déportent sur les lieux pour le constat d'usage .Une enquête a été aussitôt ouverte en vue de mettre le grappin sur les auteurs de ce cambriolage.


Ariane SAMIR ( Stg )  avec S. B

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire