Prix d'excellence de Gbêkê/ Les performances de 63 acteurs issus de 11 secteurs d’activités récompensées

Landry KOUAME Lun 11 Octobre 2021 societe [568 articles] 1070 Vue(s)
Prix d'excellence de Gbêkê/ Les performances de 63 acteurs issus de 11 secteurs d’activités récompensées
La nuit du Samedi 09 octobre 2021 a été consacrée à la récompense des meilleurs acteurs de développement de la région de Gbêkê. Plusieurs prix ont été décerné lors de cette 04 ème édition de la cérémonie d’excellence qui s'est déroulée au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

 

Suivant cette célèbre citation qui dit que « La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu'un salaire. », le grand publique venu assisté à cette 4ème édition du prix d'excellence de la région de Gbêkê a bien compris le sens que le groupe d’action sociale et culturelle de Gbêkê à bien voulu donner à la célébration du  travail abattu avec soins et détermination pour le rayonnement d'une région qui peine à retrouver ses heures de gloires.

Répartis en plusieurs catégories, ce sont au total 63 Braves hommes et femmes issues de onze secteurs d’activités, à savoir, l’éducation, la santé, la restauration, l’hôtellerie, l’artisanat ou encore le sport qui ont vu leur mérite reconnu et récompensé à travers des trophées, des diplômes et des enveloppes en présence du ministre Sidi Tiémoko Touré, de Amadou Koné, ministre des transports et Jean Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama. 

Le prix "super prix d’excellence Alassane Ouattara" a été décerné à Kouamé Konan Guy Charles Agent de santé à Botro.

Kouamé Konan Guy Charles est le grand lauréat du prix d’excellence Alassane Ouattara de la 4è édition de la cérémonie d’excellence de la région de Gbêkê. Remportant ce prix, le lauréat est reparti avec un trophée, un diplôme de reconnaissance et une enveloppe présidentielle contenant la somme de 500 000 mille Fcfa. En plus de ce super prix, Kouamé Konan Guy Charles s’est adjugé de l’un des prix sectoriels en santé. Selon le jury, ces prix lui ont été décernés pour ses qualités d’assiduité au travail, ses compétences, son accueil des patients et pour sa disponibilité. Pour sa part, Kouamé Fofana Abdoul Kader, distingué dans la catégorie sectoriel sport, s’est adjugé cet autre prestigieux prix d’excellence dédié à la Première dame, Dominique Ouattara. Qui est aussi doté d’un trophée, d’un diplôme de reconnaissance et d’une enveloppe de 250 000 Fcfa.

Des illustres personnalités comme le ministre, Sidi Touré ou encore Jacques Konan Assahoré, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, cadre de la région de Gbêkê ont également reçu des prix d'honneur pour le combat mené dans la région. 

Tout en félicitant les différents lauréats de cette 4è édition, Sidi Touré dira que l’organisation de cette soirée qui consacre l’excellence vise à ce que chacun se réapproprie les valeurs et les idéaux tels que le travail, l’effort et le mérite. « En un mot l’excellence »

Au nom des lauréats, Nanan N’Dri N’Guessan, chef central de Botro, l’un des lauréats du prix sectoriel cohésion sociale, a remercié les initiateurs de ce prix d’excellence. Il a pris l’engagement que ces prix qui leur ont été attribués va les encourager à continuer d’être excellent dans leur domaine respectif.

Kassim SEKONGO avec L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire