Promotion de la lecture : Le Ministre Amadou Koné ouvre une bibliothèque au Lycée TSF de Bouaké

SEKONGO Kassim Dim 10 Avril 2022 societe [568 articles] 1647 Vue(s)
Promotion de la lecture : Le Ministre Amadou Koné ouvre une bibliothèque au Lycée TSF de Bouaké
Le Ministre des Transports, Amadou Koné redonne le goût de la lecture aux élèves du lycée TSF de Bouaké à travers l'ouverture d'une bibliothèque, le vendredi 08 Avril 2022. La cérémonie d'inauguration de cette sphère livresque a été par un concours de dictée, de lecture et de littérature.

Le Lycée TSF de Bouaké tient sa bibliothèque. Grâce, notamment, à l'ONG Scrabbleurs, soutenue dans son initiative par le ministre Amadou Koné, député de la ville. Une grosse bouffée d'air pour cet établissement dont les élèves et enseignants disposent, désormais, d'un cadre d'étude et de lecture approprié. 

 

 

L'inauguration de cette bibliothèque a eu lieu, le vendredi 8 avril 2022 dans une ambiance à la fois festive et studieuse. Une cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs autorités dont le ministre en personne et le député Jacques Assahoré Konan. Témoignant, ainsi, leurs marques d'affection aux élèves de cette école et leur soutien à l'émergence d'une élite grâce aux vertus de la lecture. 

 

 

 

Le DG du Trésor, Jacques Assahoré, aux élèves: "Concentrez-vous sur vos études" 

 

 

 

Entièrement équipée par le ministre des Transports, la bibliothèque porte par la même occasion son nom. Ce dernier, parrain de la cérémonie, s'est fait le plaisir de primer les meilleurs élèves à l'issue d'un concours de dictée, de lecture et de littérature.

 

 

Chantre de la culture et soutien indéfectible à l'éducation de la jeunesse e Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, s'adressant à l'assemblée, a tout d'abord salué l'initiative de l'ONG Scrabbleurs sans frontières, pour son engagement en faveur de l'éducation et la promotion de la littérature en milieu scolaire. Il a, ensuite, exhorté les jeunes apprenants à plus de concentration sur leurs études et à développer un intérêt pour la lecture, qui est porteuse de plusieurs enseignements.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire