SAKASSOU / Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat 2024 : Le ministre Ahoutou Emmanuel, offre gracieusement des repas de midi à 589 candidats

Landry KOUAME Mar 18 Juin 2024 societe [568 articles] 860 Vue(s)
Le ministre Ahoutou Emmanuel, offre gracieusement des repas de midi à 589 candidats
Comme il est de coutume à chaque période des examens , le ministre - directeur de cabinet de la vice-présidence de la république de Côte d'ivoire , Ahoutou Emmanuel Koffi Emmanuel a décidé de faire parler son coeur en offrant gracieusement le repas de midi à tous les candidats sur toute la période de cet examen . Il a posé cet acte,ce mardi 18 juin 2024 , en marge du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat à sakassou., en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières.


Permettre aux candidats à l'examen du baccalauréat d'aborder sereinement les compositions écrites en leur garantissant de quoi à manger à leurs heures de pause.C'est tout le sens de la démarche du ministre -directeur de cabinet  du vice président de la République de Côte d'Ivoire , Ahoutou Emmanuel qui a procédé , ce mardi 18 juin 2024 , à la distribution de kits alimentaires aux 589 candidats du  centre de composition du Lycée Paul Akoto Yao. Absent au lancement de cet examen , Bonaventure Tiégbé, préfet du département de Sakassou, représentant l'heureux bienfaiteur a rapellé le sens de la démarche de son mandat. ''l'objectif de ces déjeuners est de mettre les candidats dans l'insouciance liée à l'alimentation pendant ces cinq jours des épreuves écrites. En effet, nous sommes en zone rurale et tout le monde sait combien il est difficile pour nos élèves d'ici d'avoir à manger. Au point où, beaucoup sont venus ce matin sans prendre de petit déjeuner et sont sans argent pour s'assurer eux-mêmes un repas. Donc savoir qu'il y a des plats pour eux, va les amener à composer dans la sérénité'' , a-t-il justifié avant d'adresser des remerciements infinis au ministre directeur de cabinet Ahoutou. 

Le gouverneur s'est par ailleurs fellicité de la performance des élèves candidats de sakassaiu lors des différentes sessions du Baccalauréat qui leur ont valu d'occuper  la première place lors du Baccalauréat session 2023 , au sein de la Drena 2 du Gbêkê. 

 Le proviseur du lycée moderne Paul Akoto Yao, Berthé Dramane a pour sa part exhorté les candidats à travailler avec courage et abnégation afin de préserver leur place de leader au sein de ladite Drena. 
 


Alpha KEITA ( Stg)

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire