SANTÉ/HYPERTENSION ARTÉRIELLE : L'Honorable Assahoré Konan s'engage dans la lutte

SEKONGO Kassim Sam 13 Mai 2023 societe [568 articles] 1020 Vue(s)
L'honorable Jacques Assahoré Konan faisant don des tensiomètres.
À Sakassou, l'Honorable Jacques Assahoré Konan a démontré le vendredi 12 mai 2023, son engagement à protéger les populations de Gbêkê de l'hypertension artérielle. C'était en marge de la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre l'hypertension artérielle organisée sur les terres de la reine Nanan Akoua Boni 2.


« Sensibiliser les populations du Gbêkê, sur l'importance du dépistage de l'hypertension artérielle par la pratique de l'auto-mesure tensionnelle » telle a été la vision nourrie cette année, par l’action gouvernementale, à travers la Ligue Ivoirienne Contre l’Hypertension Artérielle (LICH). Pour aider à l'atteinte de cet objectif dans le Gbêkê, le secrétaire national chargé des relations avec les points focaux des ministères du Rhdp a fait don de 25 tensiomètres aux Chefs de villages de sakassou. Le faisant, le donateur a souhaité d’une part, leur faciliter l'accès à cet important outil de prévention contre l’hypertension artérielle. Et d’autre part, à faire d'eux des acteurs déterminants dans la sensibilisation sur cette maladie grave au sein de leurs communautés.


Pour cela, Il a invité les 1 352 900 hommes et femmes de la région de Gbêkê à prendre conscience et suivre les recommandations médicales appropriées, qui consistent notamment à mesurer régulièrement sa tension artérielle. car, dit-il c'est ensemble que nous devons réduire l'impact de l'hypertension artérielle et améliorer la santé de nos communautés.



K.S  avec  Sercom JAK

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire