1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Au rythme de la musique et des directives des coachs Konan Kouamé Hervé et Gnonsoro Ange Armaric, la population de Bouaké venue en grand nombre s'est donnée à plusieurs exercices d'étirements et de relaxations sur l'esplanade de la SITARAIL Bouaké ce samedi 26 juin 2021 .
A travers le slogan "bouger, c'est vivre", les organisateurs avaient pour ambition d'aider les populations à baisser la tension et le taux de glycémie afin de lutter efficacement contre le diabète et les Accidents Vasculaires Cérébral(AVC).
Cette activité à laquelle les participants se sont livrés avec beaucoup d'attention et de plaisir a pu captiver l'attention de la Jeune Chambre Internationale de Bouaké en raison de ses nombreuses vertus sanitaires telles que l'amélioration de l'endurance cardio-vasculaire et du souffle, du renforcement des muscles et la réduction des tensions.
Invitée à prendre part à cette activité sportive, Bah Karamoko , représenté par Kamagate Mamadou a exhorté les populations à la pratique régulière du sport. "la Côte d'Ivoire, à l'instar des autres pays du monde est confrontée à un fort taux de maladies telles que le diabète et l'hypertension artérielle. La pratique du sport constitue donc un frein à l'augmentation de ces maladies métaboliques dues à la sédentarité et à la mauvaise hygiène de vie. Je vous exhorte donc à la pratique régulière du sport et à faire attention à votre alimentation pour être en bonne santé. "a conseillé le représentant de l'homme politique.
Il faut dire qu'avant la partie sportive, les participants se sont fait dépister pour connaître leur taux de glycémie et les risques d'avoir un AVC.
Kassim SEKONGO