Tiébissou / Désengorgement du lycée COFFI Gadeau : Un collège de proximité à base 4 annoncé à Tiébissoukro

Landry KOUAME Dim 03 Mars 2024 societe [568 articles] 957 Vue(s)
Désengorgement du lycée COFFI Gadeau : Un collège de proximité à base 4 annoncé à Tiébissoukro
Le mercredi 21 février 2024, lors d'une réunion avec les chefs traditionnels, les chefs de quartiers et les habitants, Goissiro Ernest Mathieu, préfet de département de Tiébissou, a annoncé la construction prochaine d'un collège de proximité à base 4 à Tiébissoukro. Cette initiative vise à faire face à la surpopulation du lycée COFFI Gadeau.


En tant que seul lycée public de la ville, le lycée COFFI Gadeau est devenu trop petit en raison de l'augmentation de son effectif. La construction d'un collège de proximité à base 4 à Tiébissoukro permettra de désengorger cette école et de réduire les disparités éducatives entre les zones urbaines et rurales, offrant ainsi de meilleures chances de réussite aux enfants de Tiébissou.


Les travaux de construction, qui commenceront dans les prochains jours, dureront 8 mois. À la fin de cette période, le collège pourra accueillir ses premiers élèves lors de la rentrée scolaire 2024-2025. Nanan Boni Aimé, également connu sous le nom de Nanan Ouffoué N’SSAN II, Chef du village de Tiébissoukro, s'est exprimé avec joie quant à l'implantation de cette infrastructure éducative dans son village. Il a exprimé sa gratitude envers le Chef de l'État, Alassane Ouattara, pour la réalisation de ce projet.


Nanan Ouffoué N’SSAN II a également appelé les filles et les fils du village à participer activement à la construction de cet établissement qui donnera fière allure à leur communauté. Il a également remercié l'entreprise chargée de la construction de l'établissement ainsi que la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation pour leur implication dans la concrétisation de ce rêve pour tous les enfants de Tiébissou.




Stéphane Balla, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire