Tiébissou : Education catholique. Apres 27 ans de service, un éminent maître de CP1 admis à faire valoir ses droits à la retraite.

SEKONGO Kassim Mer 14 Juin 2023 societe [568 articles] 2473 Vue(s)
Atto Atsain et Athenaïs Kadio, Directeur de l’école primaire sainte-famille de Tiébissou.
Fin de mission pour Atsain Atto ,ex instituteur à l'ecole catholique de Tiébissou . Après 27 années de loyaux services rendus à la nation en générale, et à l’éducation catholique en particulier, Atto Atsain a décidé de faire valoir ses droits à la retraite . La cérémonie d'au revoir a eu lieu le samedi 10 juin dernier ,en présence d’autorités religieuses, parents d’élèves et élèves.


 Le départ à la retraite de Atsain Atto a sonné pour la population de Tiébissou comme tristesse tant il incarnait une valeur sûre de l'école ivoirienne . Enseignant rompu à la tache, dévoué avec une conscience professionnelle hors norme, le natif d’Abobo-Adjamé a commencé ses premiers pas à l’enseignement dans le diocèse de Bondoukou où il travaillera pendant quatre années. Muté par l' exeat dans le diocèse de Yamoussoukro, depuis 2000, l’homme achèvera sa carrière à l’école primaire Catholique Sainte-Famille de Tiébissou. Athenaïs Kadio, Directeur de l’école primaire sainte-famille s’est réjouie de ce départ bien mérité. « C’est un pincement au cœur, de voir aller se reposer, un adjoint, un grand frère, un papa et surtout l’iconoclaste instituteur de CP1 qui a fait toujours le bonheur de l’école dont je suis la première responsable. C’est également un sentiment de joie, car donner de l’affection, de l’amour, de l’éducation aux enfants et en faire des cadres, n’est pas permis à tout le monde… je lui souhaite longue vie, puisse le seigneur le combler d’assez d’énergie », a-t-elle formulé.


 Rappelons qu’à l’occasion de cette célébration, Madame Toh Marthe, Directrice des Ressources Humaines à l’éducation catholique de Yamoussoukro, par ailleurs représentante du Secrétaire Exécutif diocésain de l’éducation catholique du diocèse de Yamoussoukro a rendu un vibrant hommage à celui que les tout-petits ont affectueusement surnommé ‘’PEPE-Cp1’’. 


Chants, danses et sketchs ont meublé le cours de cette célébration riche en émotions et de nostalgies. Un partage de repas offert par la direction de l’école primaire catholique de Tiébissou a par la suite eu lieu dans l'enceinte dudit établissement .



Stéphane Balla, Correspondant Régional.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire