Tiébissou / Education : L’inspecteur de l’Enseignement Primaire distribue 10 000 relevés de notes aux écoliers de 75 établissements scolaires

SEKONGO Kassim Mar 21 Novembre 2023 societe [568 articles] 1259 Vue(s)
L’inspecteur de l’Enseignement Primaire de Tiébissou au milieu d'élèves bénéficiaires.
10 000 écoliers sur les 16 000 issus des 75 écoles primaires de l’inspection primaire publique de Tiébissou viennent de bénéficier gracieusement des relevés de notes au titre de l’année scolaire 2023-2024. Don de Bamba Lemofin, Inspecteur primaire de ladite circonscription éducative.


 Le groupe scolaire de Tiébissou 1 et 2 a abrité, le lundi 20 novembre 2023, la cérémonie de remise de don de 10.000 relevés de notes aux écoliers des 75 établissements primaires de la circonscription. en présence de plusieurs acteurs du système éducatif et élèves.


C’est au mat à la suite du traditionnel salut aux couleurs que le premier responsable de l’enseignement primaire public, a annoncé ce don. Mais avant , il a lancé un appel au travail, aussi bien aux élèves qu’aux enseignants . « La première composition de l’année 2023-2024, c’est pour le 28 de ce mois. Donc je demande aux enseignants de donner tous les rudiments nécessaires aux apprenants afin qu’ils produisent de bons résultats pendant ces évaluations. Aux élèves , je vous demande ne plus vous séparer de vos cahiers de leçon et d’étudier sincèrement… » a-t-il conseillé non sans les exhorter à tourner le dos à la tricherie.


Joignant l’acte à la parole après ces conseils d’usage, l’inspecteur Bamba Lemofin a offert à tous les élèves du CP1 un relevé de note au nombre desquels s’ajoutent tous les dix premier du CP2 au CM2 de toutes les écoles y compris les établissements privés confessionnels de Tiébissou.

« Il est important pour moi de faire ce geste pour aider nos parents dans l’achat des fournitures parce que le bulletin est le certificat de l’élève du primaires… et d’ajouter, un élève qui n’a pas de bulletins est perdu au niveau des notes et n’a pas un suivi adéquat, dans relevé de notes, l’enfant perd beaucoup de repères… », a justifié Bamba Lemofin avant de mettre le cap sur l’école primaire catholique Saint-Louis où, il a reçu la gratitude de Sylvain Kohou, Directeur de ladite école.


 Heureux de recevoir ces kits des mains de l’inspecteur , c’est en chœur que ces milliers d’écoliers ont salué ce grand geste de générosité avant de regagner leurs salles de classe respectives pour la suite des programmes.


 

Stéphane BALLA, Correspondant Régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire