Tiébissou : Fête annuelle de Ngattadolikro : La marraine Tanoé Viviane appelle les jeunes à s’unir pour le développement du village

Landry KOUAME Lun 19 Août 2024 societe [568 articles] 376 Vue(s)
La marraine Tanoé Viviane appelle les jeunes à s’unir pour le
L’apothéose de la fête annuelle à Ngattadolikro localité située à 18 kilomètres de Tiébissou, intitulée cette année « Ngattadolikro-liké », s'est tenue ce dimanche 18 août 2024 au centre culturel Acka Haccandy.


Débutée le 16 août dernier, cette célébration vise à promouvoir les principales activités du village, notamment l’orfèvrerie, l’agriculture et la transformation du manioc en attiéké. Le patrimoine culturel de la localité a également été mis en avant durant les trois jours de cet événement, organisé par la Mutuelle des Ressortissants de Ngattadolikro (MUREN), présidée par Ahébé Parfait, cadre du village, et sous le parrainage d'Ahoussou Jeannot, Ministre d’État et Conseiller spécial à la Présidence de la République.


Impliquant l’ensemble des cadres du village, Maître Tanoé Viviane, notaire et marraine de cette édition 2024, a réaffirmé son engagement en faveur du développement local. « C’est avec honneur que j’ai accepté d’être la marraine pour m’impliquer dans cette fête de paix, de retrouvailles, de cohésion et de développement. Comme toujours, je suis engagée pour cela. J’exhorte les jeunes à s’unir davantage et à se rattacher à leur village pour participer aux actions de développement. C’est avec eux que nous irons plus loin, car l’avenir appartient à la jeunesse », a-t-elle déclaré.


Konan Simplice, représentant le parrain Ahoussou Jeannot, a également exprimé les remerciements du parrain aux populations de Ngattadolikro pour leur sollicitude. « Le parrain vous remercie pour votre sollicitude. Il est reconnaissant de votre considération et s’engage à demeurer à vos côtés dans le processus de développement du village », a-t-il annoncé.


Il convient de noter qu'une parade de jeunes, un tournoi d’Awalé, une rencontre de football et un concert géant ont rythmé le déroulement de cet événement.


Balla Stéphane, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire