1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Inza Sylla, qui a réparti les dons entre ces trois entités majeures, a déclaré avoir fait ce don pour soutenir ses proches musulmans et chrétiens, sans oublier les secrétaires de section, au cours de ce mois de partage et surtout de pénitence pour les religieux qui observent conjointement le jeûne. Il a également décrit ce don comme une action de soutien aux musulmans et aux chrétiens, « Quand Dieu te permet d’avoir un peu de moyen et que tu es à un poste de responsabilité en tant que leader politique, représentant le Président de la République, il est de mon devoir au nom du Président Alassane Ouattara de faire des gestes à l’endroit de nos parents et de nos militants pour leur permettre de passer une bonne fête de pâque et le mois de carême », a-t-il déclaré.
Selon le secrétaire départemental, au total 4 à 5 tonnes de riz, lait, pâtes, huile, etc., d'une valeur totale de 5.000.000 de francs CFA, ont été reversées pour le bonheur de la population. À cette occasion, le secrétaire départemental a invité les chefs religieux à prier pour l'harmonie et la cohésion sociale à Tiébissou. «Je demande aux guides religieux de prier pour nous pour que nous les politiciens et enfants de Tiébissou, puissions nous mettre ensemble pour le développement de notre cité. Car c’est ensemble que nous, cadres du RHDP serons plus forts pour reconquérir le pouvoir à Tiébissou », a exprimé le donateur.
En reconnaissance de ce geste généreux, le pasteur Monhon Etienne de l'Église Missionnaire Baptiste de Dissipola a remercié le donateur au nom des bénéficiaires, promettant qu'une synergie de prière serait faite pour une paix durable à Tiébissou.
Stéphane Balla, correspondant régional