AFI : Le nouveau comité directeur élu pour un mandat de 4 ans 7

SEKONGO Kassim Jeu 03 Février 2022 sport [178 articles] 1309 Vue(s)
AFI : Le nouveau comité directeur élu pour un mandat de 4 ans 7
L’Assemblée générale élective de l’AFI, qui s’est tenue le lundi 31 janvier 2022 à l’Hôtel Palm Club de Cocody (Abidjan), a été sanctionnée par l’élection du nouveau comité directeur conduit par Domoraud Cyrille, pour un mandat de quatre ans.

Le rendez-vous pour le renouvellement des instances de l’Association des Footballeurs Ivoiriens a eu lieu, comme annoncé, le lundi 31 janvier 2022 à l’Hôtel Palm Club de Cocody. Sous la supervision du représentant du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et en présence des représentants de 37 clubs sur les 38 que compte la Ligue de football professionnel ; seul le Séwé Sport de San-Pedro, club de Ligue2, manquait à l’appel. 

 

Dans le sillage des AG ordinaires cumulées du 10 Août 2021, les délégués de clubs, après validation (à l’unanimité des voix) des rapports moral et financier présenté par le Comité directeur sortant, ont plébiscité la liste « Engagement et consolidation des acquis », seule candidature enregistrée dans le cadre des élections. A l’issue d’un scrutin à bulletin secret, Domoraud Cyrille et ses pairs ont obtenu 37 voix sur 37, soit 100% des suffrages exprimés.

 

La liste composée de dix membres dont une footballeuse s’est vu, ainsi, confier la gestion de l’AFI pour les quatre prochaines années. Un mandat que le président Domoraud Cyrille met sous le signe d’« un nouveau départ avec une nouvelle équipe, une nouvelle mentalité pour le bien-être des footballeurs ». 

 

« Sans vous, nous ne sommes rien. Avec vous, on sera encore plus forts... Soyez toujours proches de nous pour qu’on aille tous ensemble glaner ce qui vous est propre, ce que vous méritez », a-t-il recommandé en substance non sans exprimer sa reconnaissance à l’endroit des présidents de club qui ont autorisé leurs joueurs à venir prendre part à cette assemblée générale élective

 

Outre le président, le nouveau Comité directeur de l’AFI est composé de : Aruna Dindane, Kolo Habib Touré, Ahmed Ouattara, Koné Brahima, Max-Alain Gradel, Dimy Stéphane Landry, Cissé Abdoul Karim, Diomandé Vissiriki et Yapi Chiadon Elodie Inès.

 

Au nom du Comité de normalisation, Koné Tiègbè, a félicité le bureau sortant qui a, selon lui, donné satisfaction aux délégués ici présents ainsi qu’à tous les footballeurs de Côte d’Ivoire. Le directeur technique national a, par la suite, exhorté les joueurs « à mettre en avant la solidarité » et le président à honorer ses engagements envers ses électeurs.

 

Le processus électoral de l’AFI sera couronné par la désignation, très prochaine, des commissaires aux comptes, disposition qui participe de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion.  

 

SOURCE : SITE WEB AFI

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire