BOTRO/ Tournoi de la solidarité et de la cohésion sociale: Après la victoire de Pinikro, la marraine fait des révélations !

SEKONGO Kassim Dim 08 Janvier 2023 sport [178 articles] 1288 Vue(s)
La marraine Bony Amani Emma au milieu des champions de la 2e édition du tournoi de la solidarité et de la cohésion sociale. (Ph.igbeke)
La grande finale du tournoi de la solidarité et de la cohésion sociale, organisé par l'Association des Jeunes Ressortissants de Botro village à Bouaké ( AJRBVB), s'est jouée, ce samedi 07 Janvier 2023, sur le terrain de sport de Botro village. Parrainée par Dame Bony Amani Emma, l'apothéose de cette 2e édition du tournoi a mis en opposition les familles Gnamien ossou de Pinikro et Goly ossou de Botro village.

 

Au terme d'un match âprement disputé, c'est Pinikro (famille Gnamien ossou) qui s'est adjugé le trophée de cette compétition inter-familles (1-0). 

Un dénouement sans accrocs dont s'est félicitée la marraine qui dit avoir renouvelé sa présence aux côtés des organisateurs pour une bonne raison.  

 

« L''année dernière nous avons parlé de tournoi de la fraternité engageant Botro village et Pinikro. Déjà Botro village et Pinikro nous sommes des frères, dès lors nous devons développer la solidarité et la cohésion. Parce que vivre ensemble, c'est apprendre à être solidaire pour créer la cohésion. Malheureusement, j'ai constaté qu'il y avait des problèmes et je vous ai demandé de les régler sans quoi je parranerais pas la manifestation. Vous m'avez écoutée d'où ma présence à vos côtés. Je vous en remercie », s'est-elle réjouie. Et d'inviter les jeunes de son village à garder cet esprit de solidarité et de cohésion sociale pour démontrer aux autres qu'ils constituent un bloc. 

 

Brahima Ouattara, directeur départemental des sports et loisirs, a, également, conseillé à la jeunesse de Botro de s'éloigner de la violence.

Le vice-président de l'AJRBVB a, pour sa part affirmé, qu'en raison du vent de changement qu'a apporté le tournoi aux différentes familles de Botro village et Pinikro en termes de cohésion et de solidarité, il était nécessaire de reconduire le projet pour préserver cet acquis.

 

Notons que de nombreux prix ont été décernés à tous les participants du tournoi dont les plus prestigieux restent ceux du meilleur buteur et de l'équipe fair-play. 

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire