Bouaké/ 2 édition du Cross populaire feu Joseph Tarègue : 7000 athlètes attendus le 18 mars prochain

SEKONGO Kassim Dim 29 Janvier 2023 sport [178 articles] 979 Vue(s)
Cérémonie de lancement de la 2e édition du cross populaire Joseph Taregue. (ph igbeke)
yb.com ( Youssouf Bamba Communication ) et la Ligue régionale d'athlétisme de Bouaké ont procédé, le samedi 28 janvier 2023, à la salle de conférence d'un complexe hôtelier de Bouaké , au lancement officiel de la deuxième édition du cross populaire ,Feu Joseph Taregue, ex journaliste Radio .Cette cérémonie de lancement s'est faite en présence d'autorités politiques ,administratives et sportives dont l'Honorable Jacques Assahoré Konan,parrain de la présente édition.

 

La deuxième édition du Cross populaire Joseph Taregue dont la première édition s'était déroulée le 28 Mai 2022 aura lieu le 18 Mars prochain. L'information a été donnée par Bamba Youssouf , Directeur Général de YB .Com . Après le ministre des Transports Amadou Koné ,l'an dernier, le Directeur Géneral du Trésor et de la Comptabilité Publique , Jacques Assahoré Konan, a été choisi cette année par les organisateur pour le parrainnage du plus grand du cross populaire de Bouaké. 

 Environ 7000 personnes issues de diverses localités et de toutes les catégories sociales sont attendues à ce cross qui s'étendra sur une distance d'entre 5 et 10 kilomètres.Les catégories retenues pour cette edition sont les minimes de ( 14-15) ans ,les cadets (16-17) ans ,les juniors (18-19 )ans,les séniors( 20-34 )ans,les véterans dames (35-44 ans) et les véterans hommes (44 ans et plus )

 

Grande figure de la Radio diffusion Télévision Ivoirienne et père de la star du coupé décalé Eric Francis Taregue allias Skelly , Joseph Taregue est celui dont le nom est dédié à cette compétition qui a réuni en mai 2022, plus de 5000 personnes, selon le président de Yb.com, Bamba Youssouf. « En initiant l'année dernière, le cross Joseph Taregue, yb.com n'a pas accepté que le nom et l'image de cette sommité de la radio disparaissent de la conscience collective . Et le choix du cross , est révélateur de nos ambitions(...) on ne pouvait mieux trouver comme discipline inclusive et consensuelle que le cross pour valoriser les qualités de cet homme , dont la voix était appréciée de toutes les couches socioprofessionnelles et les personnes de tous âges dans la communauté, à savoir Joseph Taregue » a témoigné le Directeur Général de YB.Com .

 

Jacques Assahoré Konan (parrain) aux organisateurs : « Vous rendez hommage à la compétence »

 

Figure emblématique de la politique locale, technocrate chevronné du trésor et de la comptabilité publique, l'Honorable Jacques Assahoré Konan , parrain de la présente édition a salué l'hommage fait à Joseph Taregue à travers cette competition. « cette compétition du cross dédiée à une icône du micro de la radio dans la ville de Bouaké est à saluer, parce que tous ensemble nous avons bénéficié je n'ai pas connu personnellement le frère Joseph Taregue mais nous avons écouté sa voix. Nous avons su que c'est un expert qui avait de la qualité, de la compétence. Professionnel du métier et aujourd'hui vous avez décidé de lui rendre hommage .J'ai surtout décidé de m'associer à cet hommage parce que vous rendez ainsi hommage à la compétence, vous montrez l'exemple à la jeune génération que la compétence paie dans la vie. » a encouragé l'Honorable Jacques Assahoré Konan. 

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire