Ibrahim Traoré, Commissaire Général du FILMB au centre promet du beau spectacle
Promouvoir la cohésion sociale par l'intégration des peuples de la sous région à travers le sport pendant la fête de la Tabaski, telle est la mission que s'est assignée, Ibrahim Traoré , Commissaire général du Festival Internationale de Lutte et de Maracana de Bouaké. Le lancement de l'édition 4 de ce festival , a eu lieu ,le samedi 02 juillet 2022 ,au siège de la communauté CEDEAO de Bouaké , et ce en présence des représentants des différents pays en compétition.
"Cultivons la paix et le vivre-ensemble par le Sport" , telle est la thématique autour de laquelle les festivaliers en provenance de 8 pays de la sous région s'affronteront les 7, 8, 9 et 10 Juillet 2022 , à l'espace Alassane Ouattara (ex Sakabo) de Bouaké. Ibrahim Traoré , commissaire général dudit festival décline les objectifs de ce festival :" À travers ce festival, nous voulons renforcer la cohésion sociale et aussi permettre aux populations de vivre dans la quiétude et dans l'harmonie'' a situé d'emblée,le patron de AHB Sécurité.Poursuivant Ibrahim Traoré a annoncé les couleurs de ce qu'il entend apporter comme innovation à cette présente édition.''... j'attends également des athlètes et des populations plus de motivation et de détermination. Car chaque année, nous innovons et pour cette 4ème édition, plusieurs professionnels en lutte et en Maracana viendront participer aux différents jeux . Je demande aux parents de ne plus laisser leurs enfants se pavaner au centre commercial car il n'y a que de l'insécurité là-bas. En effet, la mairie nous a rassuré que des jeux d'enfants seront disponibles afin de permettre aux enfants de s'occuper sainement pendant la fête de la tabaski » a t-il précisé.
Ce sont au total 8 pays repartis en deux poules de 4 qui prendront part à ces compétitions sportives,Il s'agit de la Cote d'Ivoire, du Ghana, du Mali, du Niger , du Burkina Faso, du Sénégal, du Bénin et de la Guinée.
L.K