Bouaké/ Promotion de la cohésion sociale : Un tournoi de maracana inter -quartiers doté du trophée Jacques Assahoré lancé

SEKONGO Kassim Mer 27 Juillet 2022 sport [178 articles] 1406 Vue(s)
Lancement de la compétition
Pour l'Union des jeunes de la ville de Bouaké, un tournoi de maracana petit poteau dit “ Gbêkê Wadjasso ” a été lancé le dimanche 24 Juillet dernier ,au quartier Belleville de Bouaké. Un mois durant 12 équipes venues de plusieurs quartiers de la ville vont se livrer à une bataille acharnée pour s'adjuger du trophée Assahoré Konan Jacques.

À l'initiative de la 2ème adjointe au maire de Bouaké , Krotoumou Diomandé en collaboration avec l'Union des Jeunes Boss de Cocody Belleville, ce tournoi baptisé ''Gbêkê Wadjasso'' est appelé à occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires. Gage de solidarité et d'entente entre ses pratiquants le maracana petit poteau est le jeu footballistique le plus prisé par des jeunes ivoiriens en période de vacances. 

 S'amuser, créer des amitiés et construire des projets pour leur différents quartiers, tel est l'objectif du tournoi ''Gbêkê Wadjasso ''promu par cette grande actrice de la promotion de la cohésion sociale, le rassemblement et l'entente de Bouaké.« Ce n'est qu'un jeu et que le meilleur gagne. A travers ce tournoi, nous voulons mettre un point d'honneur sur la cohésion, l'unité et l'entente. Le sport réunit tout le monde. Le parrain aime beaucoup la cohésion sur laquelle il insiste beaucoup. Il veut qu'on se donne les mains quelles que soient nos ethnies et nos religions pour vivre ensemble comme ce fut le cas au temps de Félix Houphouët-Boigny.» a longuement expliqué la présidente du comité d'organisation, Krotoumou Diomandé.

 

 Koffi Elvis, représentant le parrain, Assahoré Konan Jacques est lui aussi revenu sur les valeurs de solidarité pour un tournoi apaisé et sans hostilités : « Je vous souhaite une très bonne fête sportive. Assahoré Konan Jacques est véritablement attaché à la cohésion sociale et au vivre ensemble. Il a donc voulu que nous soyons là pour vous le traduire parce que la marche est longue. Il faut privilégier l'esprit fair-play, le sens de la fraternité et de la cohésion. Il faut que tout tourne autour de la fraternité et de la cohésion pour une Côte d'Ivoire rassemblée.» a conseillé le nouveau délégué Rhdp de Djebonouan.

 

 

Au total , 12 équipes sont en lice a ce tournoi pour tenter de s'adjuger du précieux trophée Assahoré Konan Jacques au terme d'un mois d'âpres batailles sur le stade de Cocody Résidentiel au quartier Belleville de Bouaké. Étaient opposées en match d'ouverture le dimanche 24 juillet 2022, FC Courageux # FC Appolos. Un score vierge a été enregistré au terme du temps réglementaire entre les deux équipes.

 

Il est à noter que 06 autres quartiers vont abriter des tournois similaires parrainés par Assahoré Konan Jacques ( Tollakouadiokro, Gbessekro, N'Dakro, Djamourou, Air France et Kongodekro )

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire