1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
A domicile, Santos FC s’est particulièrement montré à son avantage pour décrocher le trophée Dominique Ouattara. Une belle entame de match, conclue par un score de 2-0 à la mi-temps en faveur des poulains de coach Fozié. Une avance très vite corsée au retour des vestiaires. Malgré la réduction du score dans les derniers instants par Chao Espoir, la messe était dite. Les locaux de de Dar-es-Salam l’emporte 3 buts à 1, au grand bonheur de son entraîneur. « Sincèrement je suis dans la joie parce que ce tournoi n'est pas facile. Du début jusqu'à la fin, les enfants ont donné le maximum d'eux-mêmes. L’objectif c'était de remporter le trophée et Dieu merci on a pu le faire. On ne peut que remercier Dieu pour ça », s'est réjoui Cissé Bazoumana dit coach Fozié.
La jeune pépite de Santos FC, Baldé Mohamed, a fini meilleur buteur. Quand FC Diara djamourou s’est, pour sa part, classé 3e de la compétition.
Peu avant le coup d'envoi de cette rencontre, le maire de la commune de Bouaké s'est particulièrement adressé à la première dame Dominique Ouattara ainsi qu'aux jeunes talents à qui il a annoncé de bonnes nouvelles pour les éditions à venir. « Je ne peux pas quitter ce pupitre sans vous adresser deux mots : primo à l'endroit de la Première dame Dominique Ouattara grâce à qui nous nous rencontrons chaque année pour cet événement extraordinaire. Elle consacre tout son temps au bonheur du peuple ivoirien et plus particulièrement aux bonheur des enfants de la Côte d'Ivoire. Merci Madame Dominique Ouattara. Nous te sommes infiniment reconnaissant. Deuxièmement, je m'adresse aux enfants. Chers enfants c'est pour la dernière fois que vous venez compétir pour le tournoi Dominique Ouattara sur un terrain de fortune. Dès la prochaine édition, vous serez dans un autre cadre, je veux parler du stade Yaoundé. Vous pourrez prester sur une pelouse parfaite, avoir des conditions parfaites pour pouvoir nous produire un beau football », a annoncé Djibo Nicolas.
K.S