1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Selon Koné Yaya, directeur de site cocan, les spectateurs des journées à double rencontre, ont pour obligation de rester sur place pour suivre les deux matchs. En cas de sortie du stade avant la fin des rencontres, le détenteur du billet d’entrée n’aura plus accès au stade avec le même billet. « lorsque vous achetez un ticket pour deux matchs, et que vous sortez du stade, vous perdez le ticket. » a-t-il indiqué.
Par conséquent a-t-il poursuivi toutes les dispositions nécessaires pour permettre au spectateur de rester tout ce temps à l’intérieur du stade sont prises. 13 standes réservés à la restauration, à la consommation de boissons et bien d’autres seront disponibles. Ajouter à cela, des toilettes mobiles qui permettront de se soulager sur place.
La fan zone ou encore village akwaba est un espace récréatif où le visiteur aura tout pour se sentir dans une ambiance des grands jours. Pour accéder, Koné Yaya informe les populations, qu’un site web sera ouvert pour permettre aux désireux de s’inscrire gratuitement et obtenir leur ticket d’accès. « il aura un espace qui sera créer sur lequel il vous faudra aller pour scanner le code QR. Ce code QR vous permettra d’avoir un bracelet afin d’avoir accès à l’espace ». Cette inscription sur le site faut-il préciser donne droit d’accès à tous les fans zones disponibles sur toute l’étendue du territoire national. L’espace Fan zone de bouaké sera ouvert à la place de la paix et pourra accueillir près de 500 visiteurs.
Mobio Maxime a quant-à lui communiqué le plan de circulation prévu pour permettre une circulation beaucoup plus fluide et sécurisée des spectateurs et usagers des axes principaux. À l’en croire, pour se rendre à la fan zone, l’entrée principale est du côté de la boulangerie Lara en venant du centre culturel Jacques Aka, tandis que l’arrière est réservée aux VIP et VVIP. Le parking sera sur l’avenue du fromager, a-t-il précisé. Au niveau du stade, le dispositif sécuritaire sera tel que, la A8 sera réservé aux piétons, l’axe de n’gattakro sur le côté sud du stade sera réservé aux automobilistes vip, vvip et les véhicules d’urgence. Les usagers sont à cet effet invité à emprunter le circuit rond-point cathédrale - rond-point habitat de la caisse - feu beaufort à gauche - marché zone - rail - camp CCDO pour se rendre à Sakassou, Beoumi, Botro. Pour la même destination, l’usager peut également emprunter le circuit, commerce sur la A3 (SGCI) - feu Amandone - broukro fin goudron à gauche - école primaire n’dakro 1 et 2 - château - CCDO.
« Ce que nous demandons aux populations, c’est de s’approprier ces voies de contournements. Car la réussite de la CAN en dépend », a-t-il invité.
Notons qu’à Bouaké, se jouera la poule D composé de l’Algérie, l’Angola, le Burkina-Faso et la Mauritanie. L’équipe algérienne est arrivée hier. Sont attendu aujourd’hui l’équipe de l’Angola (16h), le Burkina-Faso (20h) et la Mauritanie (14h).
K. SEKONGO