1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Avant d'aborder la deuxième phase des matchs de poule de la CAN 2023, Aliou Cissé a donné des nouvelles encourageantes de son infirmerie. « On a Youssouf Sabaly qui a repris la course, Idrissa Gana Gueye qui est présent, Fodé Ballo-Touré qui a repris les entraînements, Pape Matar Sarr aussi. Donc J'ai envie de dire que l'infirmerie est en train de se vider petit à petit. Nous ferons le point aussi avec Abdallah sima qui a eu une petite gêne au niveau des adducteurs. On fera le point tout à l'heure avec les médecins pour savoir s'ils seront aptes ou pas. » a-t-il déclaré.
En ce qui concerne l'opposition contre le Cameroun, Aliou Cissé a souligné que ce sera un match disputé, car les deux équipes comptent de très grands joueurs. « Le Cameroun est un grand d'Afrique et aujourd'hui, le Cameroun a gagné plusieurs Coupe d'Afrique, a participé plusieurs fois à une Coupe du Monde. En son sein se trouvent de grosses individualités, de très bon joueurs. C'est vrai qu'on les avait battu dans le mois de septembre en match amical mais le contexte aujourd'hui n'est pas le même. Nous avons en face de nous, une équipe très motivée, une équipe qui a envie de redorer le blason par rapport à sa première sortie. C'est pour cela que je dis ça sera un autre contexte. Mais nous aussi on est bien préparé. Nous allons vers un match important pour nous, un match qui sera disputé parce que sur le terrain, il aura de très très grands joueurs. » Note, le héros de 2021 avec la sélection sénégalaise.
Cette rencontre s'annonce donc palpitante, avec deux équipes déterminées à remporter la victoire. Les férus du ballon rond peuvent donc s'attendre à un spectacle de haut niveau entre ces deux “ Lions ” lors de ce match crucial comptant pour les qualifications en huitième de finale de la CAN 2023. La rencontre se jouera au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro sur le coup de 17h.
K. S