1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Lors du premier match de la journée, les “ Brave Warriors " ont surpris les Aigles de Carthage grâce à leur efficacité à deux minutes de la fin du temps réglementaire. C'est sur un centre de Bethuel Muzeu parfaitement repris de la tête par Deon Hotto à la 88 ème minute que les Namibiens ont réussi à ouvrir le score. Jusqu'à ce moment du match, les Tunisiens étaient très menaçants mais ont manqué de réalisme devant les cages de L. Kazapua. Plusieurs autres tentatives de l'équipe de Ben Said ont suivi sans pour autant inquiéter les Namibiens. Malgré les huit minutes de temps additionnel, l'équipe namibienne a réussi à préserver ses cages inviolées.
Contrairement à leurs homonymes de Carthage, les Aigles du Mali ont su tirer profit de leurs qualités offensives pour donner une leçon de football aux Bafana-Bafana. En première période, l'équipe sud-africaine a gardé la possession du ballon et s'est créée plus d'occasions franches. Tout d'abord, à la 14 ème minute, elle a buté sur un Djigui Diarra très en forme. Ensuite, à la 19 ème minute, suite à un penalty obtenu par Évidence Makgopa, Percy Tau, moins inspiré, a manqué le cadre. De retour des vestiaires, l'équipe d'Hugo Broos a dominé sans inquiétude. Il a fallu attendre la 60 ème minute de jeu pour voir une réaction du Mali. Hamari Traoré, sur une action individuelle, ouvre le score de très belle manière pour le Mali. Lassine Sinayoko double la mise six minutes plus tard sur une offrande de Kamory Doumbia. Suite à cette victoire, les Aigles du Mali occupent la première place du groupe avec 3 points et une différence de buts de +2, devançant ainsi la Namibie, qui a battu la Tunisie et détient 3 point avec une différence de buts de +1. Les Aigles de Carthage se retrouvent ainsi à la troisième place avec 0 point et une différence de buts de -1. Enfin l'Afrique du Sud est à la quatrième place avec 0 point et une différence de buts de -2.
La prochaine journée verra s'affronter la Tunisie et le Mali, le samedi 20 janvier prochain à 20h. L'Afrique du Sud et la Namibie, le 21 janvier 2023 toujours au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
K. S