CAN 2023 : Le Mali descend le Burkina Faso et retrouve la Côte d'Ivoire en quart de finale

SEKONGO Kassim Mar 30 Janvier 2024 sport [178 articles] 1217 Vue(s)
Le Mali se qualifie en quart de finale après sa victoire contre le Burkina Faso (2-1).
Le Mali a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les quarts de finale de la CAN 2023. Lors du match contre le Burkina Faso, en huitième de finale, les Aigles du Mali ont remporté la victoire sur le score de 2 buts à 1. Ce résultat constitue un exploit pour le Mali qui n'avait toujours pas réussi à passer les huitièmes de finale lors des éditions précédentes en 2019 et 2022, perdant respectivement contre la Guinée Équatoriale et la Côte d'Ivoire.


Lors de cette 34e édition de la CAN CAF Côte d'Ivoire 2023, le Mali a réussi à se qualifier en battant le Burkina Faso au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le défenseur burkinabè, Edmond Tapsoba, a malheureusement marqué contre son camp dès la 3e minute, permettant au Mali d'ouvrir le score. Lacine Sinayoko a ensuite inscrit le deuxième but malien à la 47e minute, avant que Bertrand Traoré ne réduise la marque à la 57e minute sur penalty. Malgré leurs efforts, les Étalons n'ont pas réussi à revenir au score, concédant ainsi la défaite à la fin du temps réglementaire.


Cette qualification permet donc au Mali de retrouver la Côte d'Ivoire lors des quarts de finale, prévu le samedi 3 février. Un derby ouest-africain historique qui promet un grand spectacle entre les deux équipes.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire