CAN 2023 / Poule C : Au forcep , le Cameroun décroche son ticket pour les huitièmes de finale

SEKONGO Kassim Mar 23 Janvier 2024 sport [178 articles] 810 Vue(s)
Le Cameroun obtient son billet pour les huitièmes de finale face à la Gambie (2-3).
Le Cameroun a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 après une victoire difficile contre une vaillante équipe de la Gambie, ce mardi 23 Janvier 2023 , au stade de la Paix de Bouaké.



Les Lions indomptables venus à Bouaké avec l'objectif de remporter les trois points et se qualifier en huitième de finale réussissent leur mission en battant les Scorpions de la Gambie, sur le score de 3 buts à 2 . Cette victoire leur permet ainsi de terminer à la troisième place du groupe C et de se qualifier pour l'étape suivante de la compétition. 


Après une première mi-temps équilibrée entre les deux équipes, les Lions indomptables sont revenus sur le terrain avec une détermination sans faille. À la 49e minute, Nkoudou bien servi au point de penalty manque son contrôle alors qu'il était seul. À la 50e minute, il manque à nouveau une autre occasion sur la barre transversale de Fabrice Ondoa. Ntcham et Tolo ont également tenté leur chance, mais manqueront lle cadre. 


Finalement, à la 56e minute, Charles Toko Ekambi ouvre le score pour le Cameroun, redonnant ainsi un nouvel espoir aux Lions indomptables. Un espoir qui sera de courte durée , car à la 72e minute, Ablie Jallow réduira le score en inscrivant un but pour la Gambie grâce au service d'Alieu Fadera. Ebrahima Colley double la mise à la 85e minute, sur une passe d'Assan Ceesay. James Gomez puni malheureusement son équipe en marquant un but contre son camp à la 87e minute, permettant à la Gambie d'être à égalité avec les joueurs de Rigobert Song , le compteur affichera 2 buts partout. 


Le public ivoirien, nombreux dans les tribunes pour soutenir la Gambie et espérer voir le Cameroun éliminé, a jubilé et intensifié l'ambiance dans le stade. Cependant, à la 91e minute, Christopher Wooh a offert la qualification au Cameroun en marquant le troisième but de sa sélection peu après que Muhammed Sanneh ait vu son but refusé pour une main dans la surface de réparation camerounaise. 



En conférence de presse, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a déclaré, “ on devait tout faire pour prendre les trois points peu importe comment on allait jouer, il fallait qu'on puisse les prendre et ça été. Pas facile mais l'objectif étant déjà atteint, je n'ai pas encore fini.” a-t-il annoncé. 

Ainsi, le Cameroun poursuit son parcours dans la compétition grâce à la troisième place obtenu dans le groupe C. Une qualification certainement méritée mais difficile pour les hommes de Rigobert Song, qui ont gardé espoir jusqu'au bout.



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire