CAN CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023: Après l'échec de 2021, l'Algérie veut rééditer l'exploit de 2019 à Bouaké

SEKONGO Kassim Dim 14 Janvier 2024 sport [178 articles] 783 Vue(s)
Djamel Belmadi et Ryad Mahrez en conférence de presse d'avant match (ph.igbeke)
Le coach Djamel Belmadi et le capitaine des Fennecs, Ryad Mahrez, ont tenu une conférence de presse , ce dimanche 14 janvier 2024, en prélude au match qui les opposera à l'Angola le lundi 15 janvier prochain sous le coup de 20h au stade de la paix de Bouaké. Après la déception de 2021, l'équipe algérienne semble abordée cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations avec confiance et sérénité.


Si Djamel Belmadi et son capitaine s'accordent sur l'impact de la Covid-19 sur leurs performances au Cameroun, ils semblent être en pleine forme cette année et prêts à réaliser une belle campagne à cette CAN 2023 en terre ivoirienne. Selon,Ryad Mahrez, l'équipe est sereine et confiante pour entamer la compétition de la meilleure des manières. "Nous nous sommes bien préparés, comme toutes les équipes de cette compétition. Nous avons des ambitions comme tout le monde, mais pour nous, le plus important est le match de demain ( ndlr : lundi 15 janvier 2023 ) . Bien commencer la compétition, et nous verrons la suite", a déclaré le capitaine des Fennecs.


"La sérénité est présente ! Nous pouvons travailler dur, mais ce n'est pas cela qui nous fera gagner les matchs. Il faudra être prêts le jour J, c'est-à-dire demain à 20h, et j'ai la conviction que nous le sommes", a-t-il ajouté.


De son côté, Djamel Belmadi a déclaré que les choses sont faites pour être écrites. "Nous allons essayer de réécrire l'histoire du football de l'Algérie lors de cette édition. Mais l'un des éléments clés pour réussir cette CAN est de pouvoir jouer sous pression", a confié le sélectionneur algérien.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire