CAN CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023: La Côte d'Ivoire assure face à la Guinée Bissau 2-0

SEKONGO Kassim Dim 14 Janvier 2024 sport [178 articles] 1188 Vue(s)
Côte d'Ivoire 2 - 0 Guinée Bissau lors de l'ouverture de la CAN 2023.
Le pays hôte, la Côte d'Ivoire, a affronté la Guinée-Bissau ce samedi 13 janvier 2024,au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé lors du match d'ouverture ,comptant pour la première journée de la CAN CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont réussi leur entrée en battant les "Djurtus" sur un score de 2-0.


C'est grâce à une passe décisive de Franck Yannick Kessié, que le milieu de terrain d'Al-Ahli SFC, Seko Fofana a ouvert le score à la 5e minute du jeu, permettant à son équipe de prendre rapidement le contrôle du match. À la 35e minute, il a de nouveau menacé en touchant la barre transversale du gardien de but Bissau Guinéen, Ouparine Djoco d'une frappe puissante. C'est à la 58e minute ,soit à la reprise des hostilités après la 1ere mi-temps que l'attaquant de l'Étoile Rouge de Belgrade enfonce le clou en inscrivant un autre but suite à une action individuelle bien orchestrée dans la surface de réparation de la Guinée-Bissau. Le score final de 2-0 en faveur des Éléphants de Côte d'Ivoire assure une entrée en compétition réussie pour les poulains de Gasset qui se positionnent ainsi en tête du groupe avec 3 points et une différence de buts de +2, avant leur prochain match qui les opposera aux super eagles du Nigéria. 


Cependant, tout n'a pas été parfait lors de cette rencontre. Malgré une possession de balle de 62% contre 38% pour leur adversaire, les Éléphants de Côte d'Ivoire n'ont pas montré un jeu convaincant qui puisse rassurer les Ivoiriens quant à leur forme actuelle. "Nous sommes heureux ce soir, même si tout n'a pas été parfait. Nous aurons le temps de corriger ce qui n'a pas fonctionné. C'est notre premier match, il ne fallait pas tomber dans le piège. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent", a déclaré Seko Fofana, l'homme du match, lors de la conférence de presse.



La côte d'Ivoire gagne sans rassurer lors du match d'ouverture


Malgré les performances individuelles impressionnantes de Seko Fofana l'ancien joueur de Lens et de Jean-Philippe Krasso, les Éléphants ont un tout petit peu manqué de rythme et d'efficacité tout au long du match. Avant le choc contre les Super Eagles du Nigeria jeudi prochain, Jean-Louis Gasset devrait assurément revoir certains aspects de son système de jeu afin de rassurer davantage pour la suite de la compétition. Il devrait également contribuer à éviter à la Côte d'Ivoire le sort qu'elle à connue en 1984, année de sa première organisation de la CAN .Une compétition à l'issue de laquelle nos pachydermes avaient été prématurement éliminés au premier tour. 


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire