1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Auteur de l'ouverture du score à la 18ème minute grâce à un superbe tir extérieur de la surface de réparation de Baghdad Bounedjah, servi par son coéquipier Youcef Belaïli, les hommes de Djamel Belmadi ont été rattrapés plus tard dans le match sur un penalty transformé par Mabululu à la 68 ème minute. Ce penalty a été obtenu suite à une faute de Nabil Bentaleb sur le mollet de Mabululu. Cette égalisation a permis aux Palancas Negras de revenir au score malgré la nette domination algérienne.
La performance de Ryad Mahrez et de ses coéquipiers ne semble pas être à la hauteur des attentes de Djamel Belmadi et des nombreux supporters présents au stade de la paix de Bouaké.
En conférence d'après match, Djamel Belmadi a exprimé sa déception vis-à-vis du résultat en soulignant que le score n'était pas mérité compte tenu de la possession de balle et des occasions créées dans la surface de réparation. “ Ce n'est pas le résultat qu'on espérait. On voulait démarrer fort dans cette coupe d'Afrique en remportant les trois points, même si on savait qu'on allait avoir en face une équipe difficile à jouer. On estime que ce score n'est pas mérité au regard de la possession, des situations qu'on a créées dans la surface de réparation et un fait de jeu plus un but. On a du mal à avaler ça ” a-t-il déclaré.
Le sélectionneur a également fait remarquer que la deuxième mi-temps n'était pas à la hauteur de la première, où l'équipe aurait dû prendre l'avantage. Il a également déploré le fait que l'adversaire ait pu profiter d'un court moment de faiblesse de l'équipe pour égaliser sur une action de jeu évitable. “ C'est là que c'est douloureux et aussi cruel ” à regretté Djamel Belmadi.
Les supporters algériens ont exprimé leur frustration à la sortie du stade. Certains ont même le sentiment que l'équipe avait perdu le match. Cependant, ils restent déterminés à soutenir leur équipe et espèrent remporter les deux prochains matchs du groupe pour se qualifier. « C'est malheureux ! C'était comme si on a perdu ce match. Il reste encore deux matchs dans ce groupe on espère gagner et se qualifier. Viva l'Algérie !!! » s'est exprimé Maoudid Melha. Même ressentiment pour Boumaza Mehdi, “ honnêtement on est pas content. On est déçu parce qu'on a fait une excellente première mi-temps. On a dominé tout le long du jeu, on a fait de belles actions, l'équipe était bien en place. Malheureusement en deuxième mi-temps, je ne sais pas ce qui s'est passé avec l'équipe mais ça ne jouait pas bien au ballon. Et c'est mérité aussi pour l'équipe angolaise qui a su garder un peu la balle et pour finir a pu obtenir un penalty pour égaliser. On sera encore là pour la suite de la compétition pour soutenir notre sélection » déclare Boumaza Mehdi
Notons que IAIgérie affrontera les étalons du Burkina Faso , le samedi 20 janvier prochain pour leur deuxième match de poule. Cela sera l'occasion pour Djamel Belmadi de rectifier le tir et d'éviter une situation similaire à celle de l'épopée camerounaise en 2021, où l'Algérie a été éliminée en phase de poules avec seulement 1 point au compteur. Ironie du sort, l'Algérie avait concédé un match nul lors du premier match de la compétition contre l'équipe de la Sierra Leone avant de perdre lors des derniers matchs, notamment contre la Guinée Équatoriale 0-1 et la Côte d'Ivoire 3-1 .
K. S