1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En effet, au cours d'une cérémonie organisée dans les locaux de la primature, le ministre Jacques Assahoré Konan a été fait commandeur dans l'ordre du mérite national en même temps que plusieurs de ses pairs élus locaux. Une distinction qui honore toute la région du Gbêkê dont la mobilisation a été perçue lors des différents matchs.
Le ministre -président du Conseil régional a d'ailleurs tout le mérite de décrocher cette autre distinction au regard de sa contribution au succès de cette compétition à Bouaké. Prenant son bâton de pèlerin, il était en avant-garde pour non seulement sensibiliser les populations à se rendre au stade. De plus, il était de toutes les campagnes pour appeler à la cohésion entre les communautés avant le match Côte d'Ivoire vs Mali.
Par ailleurs, Jacques Assahoré Konan en sa qualité de président du Conseil régional a gracieusement offert 14 Kits de vidéo projecteurs à différentes sous-préfectures de la région en vue de permettre aux populations de vivre pleinement l’évènement.
34e édition la biennale du football africain, la CAN 2023 (du 13 janvier au 11 février 2024) a raflé tous les superlatifs. Aux yeux de nombre d’observateurs, c’est la meilleure jamais organisée. Tout le mérite revient à la Côte d’Ivoire et à tous les acteurs dont le ministre Jacques Assahoré Konan, décoré par l’Etat ivoirien.
L. K