Côte d'Ivoire/ Organisation CAN 2023: Le ministre Albert François Amichia a visité les infrastructures de Bouaké

SEKONGO Kassim Mar 21 Septembre 2021 sport [178 articles] 1505 Vue(s)
Côte d'Ivoire/ Organisation CAN 2023: Le ministre Albert François Amichia a visité les infrastructures de Bouaké
En prélude à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2023 en Côte d'Ivoire, président du comité d'organisation de la Can , Albert François Amichia a effectué , le lundi 20 septembre 2021 ,une visite d'inspection de plusieurs infrastructures socioéconomiques de Bouaké .

En compagnie du ministre gouverneur Jean Claude Kouassi et du maire de Bouaké , Djibo Nicolas , le ministre Albert François Amichia a pu noter la capacité et les normes desdites infrastructures telles que contenues dans le cahier de charges prescrit par la Confédération Africaine de Football ( Caf). Cette visite d'inspection a démarré ce lundi 20 septembre 2021 s'est achevé dans divers réceptifs hôteliers dont le RanHotel , Hôtel Mon Afrik , l'Hotel du stade . Après quoi ,la délégation conduite par l'ex ministre de la ville a mis le cap sur le stade de la paix pour s'enquérir de l'état d'évolution de son extension .lieu l'hôtel du stade où il a partagé un cocktail avec la forte délégation qui était en sa compagnie. La délégation a fait l'état des lieux non sans faire remarquer quelques observations à l'équipe technique en charge de la réalisation du deuxième plus grand stade de la compétition. Mais avant ,le centre de prise en charge Covid-19 ,logé au sein du Centre Hospitalier Universitaire (Chu ) de Bouaké qui revêt une grande importance pour le patron du cocan 2023 en Côte d'Ivoire a par ailleurs fait l'objet d'une visite au cours de la même journée. Pour le ministre François Albert Amichia, "ce centre pourra permettre d'effectuer les tests covid, la prise en charge et la vaccination des personnes infectées ou non par le virus".

Dans l'ensemble, l'équipe conduite par le ministre Albert Amichia a achevé cette visite avec une note de satisfaction et espère voir la livraison des infrastructures dans les meilleurs délais .

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire