Jhimmy Traoré offre un important lot d'équipements d'entraînement au club de boxe de Bouaké.
Le commissaire général du "choc des Titans", Jhimmy Traoré, a effectué un séjour ce week-end dans la capitale de la paix. Au cours de sa visite, il a remis un important lot d'équipements de boxe au club local. Cet événement s'est déroulé le samedi 15 juin 2024 au foyer des jeunes de Bouaké Koko.
Ce don, qui comprend des gants, des shorts, des banderoles et des compresses, s'inscrit dans la vision de Jhimmy Traoré visant à insuffler une nouvelle dynamique à la boxe en Côte d'Ivoire. En équipant le centre d'entraînement de Bouaké, il souhaite faciliter la pratique de ce sport pour les nombreux jeunes qui ont choisi de s'y investir.
"Nous faisons ce don d'équipements car nous avons constaté que les jeunes qui se lancent dans ce sport ne disposent pas toujours du matériel adéquat. Aujourd'hui, nous nous battons pour offrir des opportunités aux jeunes. Il est essentiel de leur fournir les équipements nécessaires, car nous croyons que la boxe commence par le bon équipement. Les bénéfices que nous avons accumulés grâce à nos activités nous permettent de les soutenir dans la pratique de leur passion, dans les meilleures conditions possibles, et de promouvoir l'innovation et le respect dans ce secteur", a justifié Jhimmy Traoré.
Après cette remise, Jhimmy Traoré envisage également rénover la salle d'entraînement des boxeurs . "Il y a 20 ans, nous étions tous présents lorsque cette salle était flambant neuve. Aujourd'hui, elle ne répond plus aux normes requises et de nombreux éléments manquent. Nous nous battons pour lui redonner une nouvelle dynamique, équiper ces jeunes afin que la boxe devienne un sport valorisé en Côte d'Ivoire, en particulier à Bouaké, et qu'elle devienne le sport favori des jeunes de cette ville", a-t-il ajouté.
Sa vision de faire émerger des champions du monde dans les années à venir en Côte d'Ivoire, dans cette discipline.
"Et cela ne s'arrête pas là. Ce n'est pas la première fois que nous réalisons une telle action. Lors de notre premier don, nous avons offert des gants à Abobo et cela s'est bien passé. Aujourd'hui, nous sommes à Bouaké pour équiper encore davantage de clubs afin qu'ils puissent compter parmi eux des champions du monde demain", a-t-il ajouté.
Quant à Adama Sanogo, l'entraîneur principal du club de boxe de Bouaké, il a exprimé sa gratitude envers Jhimmy Traoré pour ses efforts en tant que promoteur de cette discipline.
"Nous remercions chaleureusement Jhimmy Traoré pour cet acte en notre faveur. Nous utiliserons ces équipements de manière judicieuse dans les mois et les années à venir, et nous espérons que Bouaké sera reconnue sur la scène internationale de la boxe grâce à des événements mettant en valeur les talents africains et mondiaux", a-t-il déclaré.
Cette initiative de don d'équipements a commencé à Abidjan, notamment dans les communes d'Abobo et de Marcory, avant de se poursuivre à Bouaké. Présent lors de cette remise de don, le premier Vice-Président du conseil régional de Gbêkê, Beman Fofana, a salué cette action de Jhimmy Traoré visant à promouvoir la boxe en Côte d'Ivoire.
K.S