Côte d'Ivoire: Un ministre élu président d'une Fédération sportive

SEKONGO Kassim Dim 06 Novembre 2022 sport [178 articles] 1847 Vue(s)
Le ministre Sidi Touré élu président de la fédération de Teqball.
Un ministre à la tête d'une fédération sportive, ça se fait. La preuve en a été donnée, ce samedi, avec l'élection du ministre Sidi Tiémoko Touré à la tête de Teqball Côte d'Ivoire. Un nouveau challenge pour le ministre des Ressources animales et Halieutiques.

 

La Fédération de Teqball Cote d'Ivoire a tenu, les 04 et 05 novembre 2022, son assemblée générale de toilettage de ses textes et de renouvellement des instances. C'etait à la salle de conférence de L'INP-HB SUD de Yamoussoukro.

 

 

Au terme des travaux le ministre Sidi Tiemoko TOURÉ a été porté à la tête de cette fédération sportive par l'Assemblée Générale pour un mandat de 4 ans. Il aura la lourde charge de propulser cette discipline qui est à une étape embryonnaire en Côte d'Ivoire. Grâce notamment à sa position sociale.

 

 

Pour rappel, le Teqball est un sport de ballon pratiqué sur une sorte de table de tennis de table arquée, combinant ainsi football et tennis de table. La pratique ressemble au tennis-ballon qui, lui, emprunte les codes du tennis. Il peut être joué par deux joueurs en simple, quatre joueurs en double ou plusieurs joueurs dans un tour. 

 

 

MDG

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire